Skip to main content
Répondu

CCN Boucherie Poissonnerie : prévoyance apprenti

Afficher le premier message

37 commentaires

• Nouveau
  • July 17, 2026

ça ne fonctionne pas pour le contrat Ocirp sur mon dossier

Parce que vous avez renseigné un code PR240.AP.

Cela était identique de mon côté, je l’avais renseigné dans un premier temps.

Sur le paramétrage que j’ai partagé, il n’apparait pas.

Forum|alt.badge.img+1

ça ne fonctionne pas pour le contrat Ocirp sur mon dossier

Parce que vous avez renseigné un code PR240.AP.

Cela était identique de mon côté, je l’avais renseigné dans un premier temps.

Sur le paramétrage que j’ai partagé, il n’apparait pas.

En effet, merci beaucoup :)

Bonjour,

De mon côté aussi sur la ligne OCIRP apparait seulement ATP, comment faire ?

Bonjour,

Le contrat OCIRP ne remonte pas en 2 lignes sur la dsn , pouvez-vous m’aider ?

Myriam GUEDJ.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Le contrat OCIRP ne remonte pas en 2 lignes sur la dsn , pouvez-vous m’aider ?

Myriam GUEDJ.

Vous pouvez me montrer votre paramétrage ?

Regardez plus haut , il faut bien respecter cela :

Parce que vous avez renseigné un code PR240.AP.Cela était identique de mon côté, je l’avais renseigné dans un premier temps.Sur le paramétrage que j’ai partagé, il n’apparait pas.

Oui j’ai vu le message mais je n’ai pas compris :”vous avez renseigné un code PR240.AP”, que faut-il renseigner dans ce cas la ? Quel est le pb avec ce paramétrage ?

Forum|alt.badge.img+1

Je vous remercie !

Bonjour,

Pour information dans nos dossiers Boucherie les 2èmes fiches de paramétrage (du 15/06/2026) ne sont pas remontées dans Silaé.  Il a fallu les importer maunellement.

• Connaisseur
  • July 22, 2026

Il n’y a pas de “PR240.AP”

Je pense que votre problème vient de là.

Pour les nouvelles lignes OCIRP, il faut laisser PR240 et PR240.B et les distinguer des autres avec les codes Ducs (mais ça, vous avez déjà fait)

J’ai fait comme ça et ça remonte bien en DSN

@Anthony Petit 

Bonjour,

J'ai reçu ma fiche de paramètres, dont les informations figurent ci-dessous. Les taux indiqués sont de 0,74 % pour la prévoyance et de 0,15 % pour l'OCIRP. Cependant, lorsque je coche l'option « Application des avenants » dans la fiche société, les taux appliqués sur mon bulletin de paie sont de 1,72 % et 0,15 % pour l'OCIRP en part salariale. En consultant la convention collective, il est indiqué que “Pour les apprentis, la cotisation correspondant à la somme de ces 3 garanties, soit 1,48 %, est appelée à hauteur de 0,89 % du salaire de référence (tant que les résultats du régime le permettent). Elle est prise en charge en totalité par l'employeur.” Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Je ne comprends pas pourquoi la cotisation est appelée pour un montant de 1,72 ? Merci 

@LAURINE JOLIVET,

si vous regardé bien dans la CCN, le (1) ne concerne que les cotisations :

• incap/inval
  • décès/inval
  • rente éduc

Il faut ajouter les 0,63 de mensu et les 0,35 d’indemnité départ retraite/licenciement inap.

Et on arrive bien à 1,72.

Vous devriez avoir une nouvelle fiche de paramétrages APGIS, publiée quelques jours après la première (le 15/06), avec les bons taux.