Skip to main content
Répondu

CCN CABINET DENTAIRE PRIME SECRETARIAT

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

42 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2258 commentaires
  • 2 juin 2025

Bonjour,

Je n’ai pas l’impression que cette problématique soit réglée ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5100 commentaires
  • 2 juin 2025

Bonjour,

Les mentions complémentaires ont été ajoutées dans les mini directement et non plus avec une prime spécifique comme c’était le cas.

Mise à disposition des classifications et des salaires minimas pour les "mentions complémentaires" suivantes au 01/01/25 :

- Aide dentaire mention complémentaire  administrative (code D002.019)
- Assistante dentairemention complémentaire parodontologie-implantologie (Code D002.020)
- Assistante dentaire mention complémentaire administrative ( Code D002.021)

Une évolution est en cours pour les séparer du salaire de base

Comme il s’agit d’une MC, cela ne se répercute pas sur la prime mais sur le salaire de base directement. C’est pourquoi la prime reste à 205€. Mais les textes sont à mon sens pas très bien rédigés, je ne sais pas s’il y a eu plus de developpement notamment pour les personnes qui sont sur la période transitoire (+ de 50 ans et qui ont fait une demande) 

Bonjour,

En faisant les bulletins de juillet pour une cliente, la prime de secrétariat a disparu. J’imagine que Sylae travaille sur le sujet ?

Merci,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5100 commentaires
  • 8 juillet 2025

Bonjour,

En effet, nous avons remonter l’information suite à la mise à jour de ce matin.

Je vous tiens informé lorsque cela sera résolu.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 141 commentaires
  • 8 juillet 2025

Bonjour à tous !

Je suis en train de calculer un bulletin de salaire 07/2025 cabinet dentaire et la prime de secrétariat a disparu. J’ai pris connaissance des informations plus haut (mention complémentaire) et je ne vois rien sur un retour officiel SILAE.

Je précise que mon questionnaire conventionnel est correctement coché dans la fiche salariée.

Est-ce que quelqu’un est également concerné par cette disparition sur juillet ?

Ai-je loupé une lecture de MAJ ou paramétrage à faire ?

Merci d’avance pour vos retours :)

Bonne journée !

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2258 commentaires
  • 9 juillet 2025
Cathy VIDAL a écrit:

Bonjour à tous !

Je suis en train de calculer un bulletin de salaire 07/2025 cabinet dentaire et la prime de secrétariat a disparu. J’ai pris connaissance des informations plus haut (mention complémentaire) et je ne vois rien sur un retour officiel SILAE.

Je précise que mon questionnaire conventionnel est correctement coché dans la fiche salariée.

Est-ce que quelqu’un est également concerné par cette disparition sur juillet ?

Ai-je loupé une lecture de MAJ ou paramétrage à faire ?

Merci d’avance pour vos retours :)

Bonne journée !

Bonjour,

Il me semble avoir lu un post hier sur le sujet, c’est une erreur de Silae et ils travailleraient sur le sujet

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5100 commentaires
  • 9 juillet 2025

Bonjour Cathy,

En effet, nous avons fait remonter l’information qui est en cours de vérification par nos équipes.

Je vous tiens informés dès que possible.

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 141 commentaires
  • 9 juillet 2025

@Mat Merci pour le retour. Je n’ai rien vu, désolée.

@Anthony Petit Merci ! 😉

Merci ​@Anthony Petit pour le retour. 

Bonne journée.

comment active t on la prime mention complémentaire administrative, car elle n’a apparaît alors que la classification a bien été changée????

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5100 commentaires
  • 11 juillet 2025

Bonjour,

Actuellement elle n’est plus proposée en complément sur une ligne distincte.

Nous travaillons sur le sujet pour modifier le traitement.

Dans l’urgence, vous pouvez ajouter un libellé manuel si nécessaire.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Bonjour,

En fait il faut décocher la mention prime secrétariat dans la fiche salariée et elle apparaît bien sur le bulletin de paie:

Bonjour, 

En conclusion, il faut choisir la bonne classification et décocher “prime secrétariat” dans la fiche salarié.

Merci à tous !

Deux choses

il faut décocher la mention prime secrétariat dans la fiche salariée 

Changer la classification dans la fiche salariée et mettre “assistante dentaire mention complémentaire administrative

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5100 commentaires
  • 15 juillet 2025

Bonjour,

Dans la mise à jour de ce matin, mardi 15/07 :

Évolution : Les salariés n’ayant pas validé la mention complémentaire administrative bénéficient, à titre exceptionnel et dérogatoire, de la prime de secrétariat jusqu’à la fin de leur contrat de travail en cours (avenant du 18/11/2021, étendu par arrêté du 23/09/2022 – JO du 11/10/2022).

Attention : Une case spécifique a été ajoutée dans le questionnaire salarié afin d’identifier les salariés bénéficiant encore de cette prime.

Bonjour,

la dérogation est valable uniquement si salarié a plus de 50ans et +5ans d’ancienneté.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies