Skip to main content
Répondu

CCN DENTAIRE-prime secrétariat et absence

Bonjour, 

CCN DENTAIRE : Une salarié est en arrêt maladie, elle a plus 6 ans d’ancienneté. Silae maintient sa prime de 205€ sur son bulletin de paie. Dans la CCN je n’ai rien trouver qui dit clairement que cette prime est maintenue en cas d’absence pour arrêt maladie. Ne devrais-je pas la neutraliser puisqu’on en tient compte dans le calcul des IJSS et du maintien de salaire? 

Merci par avance 

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, il faut voir votre paramétrage dans la fiche société.

j’ai fait un test, et la prime secrétariat est proratisée en maladie/CSS/absence car j’ai la coche dans la fiche société. et surtout la société n’a pas adhéré a la prévoyance optionnelle.

j’ai un autre dossier ou pas de coche et la prime secrétariat à toujours le même montant. tout dépend de la politique de l’employeur. adhésion à la prévoyance optionnelle.

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • May 5, 2026

Bonjour, il faut voir votre paramétrage dans la fiche société.

j’ai fait un test, et la prime secrétariat est proratisée en maladie/CSS/absence car j’ai la coche dans la fiche société. et surtout la société n’a pas adhéré a la prévoyance optionnelle.

j’ai un autre dossier ou pas de coche et la prime secrétariat à toujours le même montant. tout dépend de la politique de l’employeur. adhésion à la prévoyance optionnelle.

Merci beaucoup cela fonctionne.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 5, 2026

parfait, à votre disposition et bonne journée