Skip to main content

Bonjour,

CCN ECLAT, depuis Août 2024, la prime d’ancienneté, le déroulement de carrière et la reconstitution de carrière ne se proratisent plus ou ne sont plus inclus dans le taux horaire d’absence.

SILAE a effectué une correction le 7 août dernier “correction : suppression du prorata à tort en cas d’absence de la “reconstitution de carrière à l’embauche” et prise en compte uniquement des heures mensuelles contractuelles.

Je ne suis pas d’accord avec le nouveau mode de calcul de SILAE.

Ou, j’aimerai que SILAE nous communique les éléments que lesquels ils le sont appuyé pour effectuer une telle correction.

Ces montants devraient être soit proratisés soit inclus dans le taux horaire d’absence.

Avez-vous des informations ?

 

Merci

Bonjour,

 

Nous rencontrons le même problème sur nos dossiers.

La reconstitution ne s’effectue pas sur les cadres en forfait jours.

Nous sommes obligés de forcer manuellement avec une autre rubrique.

 

Est ce qu’il y aurait une solution afin que la reconstitution s’effectue automatiquement?

 

Cordialement,

Nicolas


Bonjour,

J’ai le même souci et j’aimerai comprendre pourquoi la prime d’ancienneté n’est plus proratisée, notamment en cas d’absence tout le mois ?

Silae, pouvez-vous svp expliquer cette mise à jour car nos clients nous interrogent?

 

Bien cordialement,


Bonjour, 

J’ai également un soucis sur la reconstitution de carrière mais pour un forfait jour.

J’ai fait une demande à SILAE et j’ai eu une réponse ce matin : correction dans la mise à jour de demain.

Donc peut être que cela va résoudre vos problèmes également.

Cordialement, 


Bonjour, 

J’ai également un soucis sur la reconstitution de carrière mais pour un forfait jour.

J’ai fait une demande à SILAE et j’ai eu une réponse ce matin : correction dans la mise à jour de demain.

Donc peut être que cela va résoudre vos problèmes également.

Cordialement, 

Merci pour votre réponse !


Bonjour,

La prime d’ancienneté n’est toujours pas proratisée en cas d’absence pour les salariés , j’ai fait une demande à Silae, mon client est pressé car il doit faire les virements, si quelqu’un a une info je suis plus que preneuse 😅 


Même problème mais nous contestons leur mode de calcul étant donné que nous présentons la rémunération sur deux lignes :

heures de cours et heures de préparation

j’ai envoyé deux messages à silae, en leur expliquant ce que nous attendons au niveau du dossier du fait de ce changement.

en vain ils ne répondent pas


Bonjour 

pour une absence non rémunérée tout le mois sans maintien de salaire la prime d’ancienneté ainsi que la ligne déroulement de carrière sont maintenus en totalité.

 


Bonjour,

 

Oui, c’est justement le problème.

Selon moi et sauf erreur, le calcul est faux.

Ces primes devraient se proratiser en fonction de l’absence ou être prises en compte dans le taux horaire d’absence.

A suivre ...


Bonjour,

Voici la “solution” que m’a donné SILAE… Que je trouve un peu limite personnellement.

“Sauf temps partiel, la prime d'ancienneté est donc maintenue pendant une absence, y compris pour un congé parental, sauf disposition contraire dans les conventions applicables. Pour neutraliser cette prime pendant l'absence, vous pouvez inclure la prime d'ancienneté dans le taux d'absence en activant la case correspondante dans le menu paramétrage : P > prime > libellé”


merci


Commenter