Skip to main content

CCN géomètres experts

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Silae nous informait en date du 05.09.25

Nous avons eu connaissance des recommandations patronales de l'UNGE et de la DGT, suite à la dénonciation de l'accord de fusion du 7 mai 2019 relatif à la fusion des
    branches des économistes de la construction et des géomètres-topographes.
    Cependant, en application des dispositions légales en vigueur, nous ne sommes pas alignés avec ces recommandations, tout comme le syndicat de la fédération BATIMAT TP CFTC.

C'est pourquoi, afin d'éviter tout risque de contentieux, nous maintenons le paramétrage actuel avec l'application de la CCN des géomètres experts.

Nous allons néanmoins effectuer des recherches complémentaires auprès de la DGT, et vous tiendrons informés des suites.

Y’a-t-il des nouvelles depuis ?

J’ai un client qui veut suivre les recommandations de l’UNGE et de ne plus être affecté à cette CCN 

Qui a déjà géré cette situation ?

Merci d’avance

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • January 16, 2026

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car mon client me demande de supprimer la cotisation développement du paritarisme et forcément la CCN.

qui gère cette convention dans son portefeuille ? 

Silae garde la même position qu’en septembre 2025 ? 

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

Je relance aussi ce sujet car, je suis dans le même cas que ​@Majed BENAMOR avec un dossier que nous reprenons au 1er janvier.

Qu’en est-il ?

Merci

• Apprenti
  • January 23, 2026

Bonjour, 

J’ai également un client Géomètre qui a eu le retour de l’ordre des experts et me dit ne plus dépendre de cette convention.

Que devons nous faire ?

Qu’en est-il ?

Merci

Bonjour, Avez vous eu un retour de SILAE ? 

merci 

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • January 28, 2026

Bonjour,

@Anthony Petit avez-vous des nouvelles svp ? Comment gérer cette situation ?

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 28, 2026

Bonjour Majed,

A priori, il n’y a pas de nouvelles informations à ce sujet.

Si vous avez des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous les transmettre.

• Apprenti
  • January 28, 2026

Bonjour Majed,

A priori, il n’y a pas de nouvelles informations à ce sujet.

Si vous avez des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous les transmettre.

j’ai un client qui a reçu un mail de l’ordre des géomètres disant : En outre, dans l’attente d’une clarification de cette situation préjudiciable par les services de l’État, nous vous recommandons de suspendre provisoirement le versement de votre cotisation appelée par l’APGTP, le maintien de cet organisme étant lié à la poursuite de la convention collective.