Skip to main content
Répondu

CCN Immobilier et prime d'ancienneté

Audrey BRICE
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

au lieu d’avoir une prime d’ancienneté à 32€ comme d’habitude elle se déclenche à 155€ pour un salarié et 753.55€ pour un autre mais elle reste bien à 32 sur certains salariés, je ne comprends pas.

Merci de votre aide

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Le sujet est connu et en cours.

Je vous invite à consulter ce post qui fait référence à la problématique : 

Nous espérons pouvoir passer un correctif exceptionnel dans une mise à jour cette nuit.

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

La mise à jour du 26/05/2026 a comme souvent été trop peu testée et semble avoir cassé le calcul de la prime d’ancienneté pour les salariés qui ont un code début d’emploi à 901.

Vos deux salariés concernés ont probablement ce code en motif début d’emploi

@Anthony Petit pourriez vous faire le nécessaire pour que ce problème soit résolu au plus vite ?

Cette erreur déclenche des montants de prime d’ancienneté disproportionnés : 408.77 euros au lieu de 32 voire 753.55 au lieu de 32 dans le cas du message précédent… Ca peut potentiellement passer inaperçu pour des gestionnaires de paie habitués à un calcul correct d’un élément de salaire si basique et ces bulletins peuvent être envoyés à nos clients dans l’état !

A première vue ce serait lié de près ou de loin à ces deux includes (en tout cas si je les commente, je retrouve un montant de prime correct)

Certains salariés ont bien un motif de début d’emploi à 901 mais une date de début d’emploi qui peut remonter à des mois ou des années. Le changement d’emploi n’est pas forcément effectuée au cours du bulletin courant…

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • June 2, 2026

Bonjour,

Nous espérons pouvoir passer un correctif exceptionnel dans une mise à jour cette nuit.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Merci