Skip to main content

CCN Librairie - Haut degré de solidarité

Bonjour,

J’ai un dossier CCN Librairie avec une cotisation Haut degré de solidarité sur ma fiche de paramétrage.

Je ne vois pas cette cotisation dans Silaé.

Comment dois-je paramétrer cette cotisation, svp ?

Merci par avance pour votre aide.

6 commentaires

Bonjour 

Je suis confronté au même cas. Avez-vous trouvé une solution ? 

Bonjour,

la cotisation Haut degré de solidarité sera comprise dans le taux de mutuelle au vu de mes recherches….

Contact pris auprès de la caisse, il s’agit d’un taux de cotisation particulier destiné à certaines catégories de personnel spécifique (CDD court, apprenti, temps très partiel) permettant de bénéficier des garanties à un taux réduit. 

OK, merci pour votre retour.

Est-ce que vous soumettez cette cotisation à CSG-CRDS, svp ?

Merci

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 125 commentaires
  • 10 février 2025

Bonjour à tous, 

Je me posais la même question. A mon sens, il ne s’agit pas d’une couverture santé au sens strict du terme mais d’un “pot commun” qui finance de l’accompagnement social genre paritarisme. Sauf erreur d’interprétation de ma part, il n’y a pas lieu de soumettre cette cotisation à CGS, ni même de la réintégrer dans le revenu imposable. Cette cotisation ne couvre pas la santé, il s’agit d’une aide sociale à 0.60% quand la couverture santé pure est à 0.96%… 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies