Skip to main content

CCN Notaire Paris

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je récupère un dossier en CCN Notaire situé en région parisienne. Le bulletin fait apparaître 2 lignes à savoir “complément point parisien” et “forfait cadre 20%”.

La méthode de calcul est la suivante : 
Coef plancher 270
Valeur du point parisien 15.84/35x39 : 17.65 €
Majo 20 % : 270 x 17.65 € x 20% = 953.10 €

Je ne retrouve pas ce paramétrage dans la fiche société ou la fiche salarié

Comment faire pour déclencher ces cotisations ?

Merci d’avance du retour

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Nouveau
  • January 21, 2026

Bonjour, 

Je récupère des notaires Parisiens également mais je ne trouve rien sur Silae concernant la majoration du point Parisien. Avez-vous trouvé réponse à votre question ? et avez-vous réussi à vous procurer la grille parisienne ? 

Merci par avance

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

Je n’ai eu aucun retour de la part de Silaé et clairement c’est une usine à gaz à paramétrer.

Je suis en attente de mon client pour la grille de salaire Parisien.

Bon courage à vous

Forum|alt.badge.img+1

j’ai créé un profil de prime pour le complément parisien 

mais mon client ne veut pas de cette ligne il veut que le bulletin soit uniquement calculé avec la valeur de 17.65€
je viens de faire un ticket car je ne sais pas comment modifier la valeur du point

@Anthony Petit : avez-vous une idée de paramétrage ?

Forum|alt.badge.img+1

@Claire PICOT 

Forum|alt.badge.img+1
  • Nouveau
  • January 29, 2026

Je comprends et je suis d’accord avec votre client. Je ne comprends pas que Silae n’automatise pas le point Parisien. D’autre logiciel le font sans problème… 

Forum|alt.badge.img+1

Je comprends et je suis d’accord avec votre client. Je ne comprends pas que Silae n’automatise pas le point Parisien. D’autre logiciel le font sans problème… 

on est bien d’accord et la valeur du point ne s’applique pas sur le point de formation