Skip to main content

Bonjour,

Depuis la Màj du 12/11, le calcul du 13ème mois a été modifié dans le notariat et prend en compte la moyenne du salaire de base (lors de changement du temps de travail) et des primes.

Pourquoi ? je ne vois rien de changer dans la CCN et mon client ne comprend pas.

Est-ce que vous savez comment reprendre en compte le salaire de décembre ?

Bonjour,

Nous nous basons sur le texte conventionnel pour cette modification :

Si vous souhaitez avoir une autre méthode de calcul, il faudra faire une demande de paramétrage spécifique à notre équipe Onboarding.

Bonjour,

Je suis d’accord pour les salariés qui ont une partie variable.

Là SILAE le fait pour tous les salariés comment faire pour sélectionner seulement ceux qui doivent avoir la moyenne ?

Madame,

Le texte fait également mention du changement d’horaire en cours d’année 

Pas d changement du temps de travail non plus 🤣

En effet, il apparait que le nouveau calcul impacte tout le monde à tort, pardon.

Le sujet est remonté.

dommage qu’il n’y ait pas eu de test, je dois rendre mes bulletins ce soir 😡

Merci pour la remontée

Bonjour,

Avec la mise à jour,  silae considère les points complémentaires comme une partie variable . Deplus, il ne tient pas compte des arrêts non indemnisés pour minorer le montant du 13ème mois.

Est ce normal ?

Bonjour,

Y’a-t-il une mise à jour de prévue d’ici la semaine prochaine pour modifier cette anomalie ?

Les points complémentaires et de formations ne sont pas des parties variables. On devrait pouvoir cocher si le salarié est en partie variable ou fixe…

Dans l’attente,

En effet, SILAE prend le changement de point en compte: il fait la moyenne du salaire de base + la moyenne des points complémentaires, formation … bref, n’importe quoi. 

Il faut les forcer, ça ira plus vite que d’attendre une MAJ

Bonjour, 

Pouvez-vous nous dire si une mise à jour va être mis en place?

bien à vous,

Bonjour,

Nos équipes travaillent à la résolution du calcul. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Bonjour,

j’ai une question. Un salarié qui entre le 09/12/2024, doit-on lui verser la prime de 13ème mois au prorata de son temps de présence sur décembre?

Dans l’attente,

Bonjour,

Désolé de vous presser mais les études de notaire demandent déjà quel sera le montant des 13èmes mois à verser.

Et comme la convention leur impose de le verser avant le 20/12 et que nous sommes déjà le 17/12, la mise à jour doit intervenir au plus vite.

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Avez vous pu en savoir plus sur cette mise à jour ?

Cordialement,

Bonjour,

Les paramétrages sont en cours de correction.

Dans l’urgence, vous pouvez Utiliser la colonne 13Mois dans la saisie des éléments variables pour modifier le calcul.

Bonjour,

Les paramétrages sont en cours de correction.

Dans l’urgence, vous pouvez Utiliser la colonne 13Mois dans la saisie des éléments variables pour modifier le calcul.

Bonjour, quand pensez vous que cela sera effectif ? pourriez vous nous tenir informé ?

Cordialement,

Je n’ai pas de visuel sur un délai de correction.
Mais dès que j’ai des informations, je vous tiens informé.

Il y a d’autres anomalies : 

• un prorata de 13ième mois est ajouté au montant du maintien de salaire (cas d’un arrêt de travail sur tout le mois avec maintien de salaire total), 
  • Les salariés entrés au cours du mois de décembre n’ont pas de prorata de 13ième mois 

Merci de nous tenir informés sur la date de mise à disposition du correctif.

Béatrice TREHIN DUPUY 

Je n’ai pas de visuel sur un délai de correction.
Mais dès que j’ai des informations, je vous tiens informé.

Bonjour la prime de 13ème mois est-elle corrigée afin qu’on puisse finaliser les bulletins ce jour ?

Bonjour,

Le correctif n’a pas encore été mis en place. Il conviendra de modifier le montant manuellement dans les éléments variables.

Commenter