Skip to main content
Question

CCN PHARMACIE SALAIRE MINIMUN AVENANT 19012026

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

C’est moi qui déraille ou SILAE n’est pas à jour sur les salaire PHARMACIE suite à l’extension de l’avenant du 19.01.2026 ?https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000053907644

Merci 

14 commentaires

• Community Manager
  • April 24, 2026

Bonjour,

Ce point est actuellement pris en charge par notre service produit et est en cours de traitement.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • April 24, 2026

Bonjour ​@Alex. 

Merci de votre retour.

Savez vous si ce sera géré dans la prochaine MAJ ?

Merci 

Bonne journée.

• Community Manager
  • April 24, 2026

Bonjour ​@Karine IZRI Malheureusement, je ne dispose pas encore d’information concernant la date de livraison. Dès que nous en aurons connaissance, elle vous sera communiquée.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • April 24, 2026

@Alex. Merci de votre retour.

c’est un avenant du 19.01.2026 c’est bizarre que cela ne soit pas déjà intégré non?

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

l’arrêté d’extension est applicable au lendemain de la publication au JO soit le 18/04/26.

j’espère que la mise à jour sera faite mardi 😊

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • April 24, 2026

@Sandra GERARD  tout à fait mais au final pour les adhérents syndicats on aurait du l’appliquer dès janvier ?

Forum|alt.badge.img+1

oui pour les adhérents effectivement depuis 01/26.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • April 24, 2026

@Sandra GERARD Voila pourquoi je ne comprends pas que SILAE ne l’ai pas intégré plus tot 🤨🤨

@Alex.  ?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

L’accord prévoit qu’il s’appliquera à compter de la date de publication au JO de l’arrêté d’extension.

Donc, pour moi, même si l’entreprise est syndiquée, il ne faut l’appliquer qu’à partir du 17/04/2026 (nous avons d’ailleurs reçu une doc de l’USPO qui dit de faire comme ça). Par contre, ça aurait été bien malgré tout que Silaé enregistre l’avenant dès sa signature même s’il n’était pas encore applicable, ça nous aurait permis de forcer la date d’application sans attendre la mise à jour.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • April 28, 2026

Bonjour,

L’avenant n’as pas été intégré on est d’accord ?

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

L’avenant n’as pas été intégré on est d’accord ?

Bonjour,

Malheureusement j’avais espoir avec la mise à jour d’aujourd’hui mais non toujours pas pris en compte dans SILAE effectivement…

Pour ma part j’ai choisi de faire un complément sur le salaire de base pour la période du 17 au 30 (qui donne 2 semaines pleines) donc pour un temps plein de 35h par exemple j’ai indemnisé 70h avec la différence de taux horaire pour appliquer l’avenant à date vu que l’employeur est assez à cheval là-dessus et ne veux pas attendre plus longtemps les fiches de paies! 

Bon courage! 

Forum|alt.badge.img+1

bonjour

la grille n’est pas à jour malgré ma mise à jour.

je ne comprends pas

merci pour votre aide

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 28, 2026

Bonjour,

L’évolution est en cours.

Cependant, nous ne pouvons pas mettre à jour les salaires à jour en cours de mois, et ils le seront pour les paies de mai.

Merci pour votre compréhension.

• Connaisseur
  • April 28, 2026

La CCN de la pharmacie prévoit toujours une application le lendemain du JO et non pas le mois qui suit lorsqu’il y a une augmentation du point .

C’est clair que c’est compliqué mais résultat à chaque nouvelle grille on doit forcer avec des compléments de salaire car les salariés de cette CCN suivent énormément les évolutions on ne peut pas attendre le mois suivant.

Comme c’est toujours ainsi avec cette CCN, ne serait il pas possible à SILAE de nous créer dans la fiche société un paramétrage afin que nous puissions déclencher avec une date la MAJ  des nouvelles rémunérations avec un prorata en 30 éme en fonction de la  date ?

merci