Skip to main content

Nathalie TESSON

16 janv. 2024, 17:07 UTC+1

Bonjour,
Suite à la révision au 01/01/204 du systéme de rémunération, j ai bien réussi à parametrer la rémuneration de base.
Neanmoins la valoraisation au niveau de l experience professionnelle et des compétences ne se calcule pas.
Pour info doit on supprimer la ris?
J ai renseigné la date d 'ancienneté dans le grade, j 'ai renseigné le nombre de points pour aquisition d 'expérience. j ai coche ETP ...
Merci pour votre aide.
 

Bonjour,

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à la communauté.

Votre demande nécessite un paramétrage spécifique. Nos équipes onboarding vont revenir vers vous rapidement via la demande que vous avez formulé par le biais de l’assistance.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement


Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous je suis coincée pour l’ancienneté et les points expérience qui ne déclenchent pas le complément de rémunération.

Par contre, oui la RIS n’existe plus en 2024.

Bon courage


Bonjour, 

 

Avez-vous eu un des retours de SILAE quant au paramétrage de l’ancienneté dans la branche professionnelle ?

 

Merci,


Bonjour Marie Laure, 

Aucun retour

et vous? 

Nathalie 


Bonjour Nathalie,

 

J’allais justement faire un message et j’ai vu le votre qui était le même donc …

Je suis embêtée car je n’arrive pas à obtenir la même rémunération que les outils de calcul ELISFA.

Cela étant dû à mon ancienneté dans la branche..

Je comptais sur vos échanges!

Mais je vais faire un mail à SILAE.

 

Merci,


Re Marie Laure, 

oui s ils doivent faire un paramétrage spécifique sur le dossier. 

Moi ce qui m inquiète c’est que la ris se calcule, et rien sur ancienneté et expérience comme le prévoit Elisfa….

je patiente. 

Bonne soirée


Bonjour, 

 

Avez-vous eu un des retours de SILAE quant au paramétrage de l’ancienneté dans la branche professionnelle ?

 

Merci,

Bonjour, non je suis toujours dans l’attente...


Bonjour,

J’avais dans les libellés de prime, une prime D01 - RIS qui bloquait le changement de rémunération.

J’ai supprimé cette prime et depuis la valorisation de l’expérience professionnelle se calcule normalement.

Je vous invite à vérifier de ce côté là.

Bonne journée.


Bonjour Prisca, 

je viens de la supprimer et cela a l air de fonctionner . Merci 

Bonne journee


Bonjour Prisca, 

je viens de la supprimer et cela a l air de fonctionner . Merci 

Bonne journee

 

Attention, la ligne de valorisation professionnelle n’est pas paramétré pour le calcul du taux horaire d’absence.

Pour une personne qui est absente tout le mois, on se retrouve avec un salaire brut correspondant à ce montant.

J’ai donc modifié le paramétrage afin que le logiciel prenne bien en compte cette ligne dans le calcul du taux horaire d’absence.


Bonjour,

 

Pour le moment, nous sommes en période de transition. Vous pouvez obtenir le montant du salaire recherché en indiquant l’ancienneté avant poste et la compétence en mois dans la fiche salarié / information complémentaire / ancienneté dans la profession avant l’embauche.

ex 2 ans de plus → mettre 24 mois

Par contre, lorsque le salarié a droit à un complément de garantie de rémunération la RIS retenue de décembre est erronée. Il faut donc forcer cette donnée.

Quelqu’un a t-il déjà sollicité SIALE pour ce problème?

 

 


Bonjour Agnes,

Effectivement j’ai ce problème là. Mais je n’ai pas sollicité l’assistance. 

merci 


Bonjour,

Même problème également, j’ai questionné mais pas de réponse 😔

Bonne journée.


Attention, la ligne complément de rémunération de garantie n’est pas paramétrée pour le calcul du prix de journée en cas de prise de congé payés

 

J’ai modifié le paramétrage afin que le logiciel prenne bien en compte cette ligne dans le calcul prix de journée CP, mais cela ne le prend pas en compte; 

Avez vous eu ce problème? 


Bonjour,

J’avais dans les libellés de prime, une prime D01 - RIS qui bloquait le changement de rémunération.

J’ai supprimé cette prime et depuis la valorisation de l’expérience professionnelle se calcule normalement.

Je vous invite à vérifier de ce côté là.

Bonne journée.

Bonjour,

justement j’ai vérifié et supprimé ces primes mais cela ne fonctionne pas, ni l’ancienneté, ni les points de l’emploi repère. En fait, cela ne change absolument rien.

Bonne journée.


Bonjour,

J’avais dans les libellés de prime, une prime D01 - RIS qui bloquait le changement de rémunération.

J’ai supprimé cette prime et depuis la valorisation de l’expérience professionnelle se calcule normalement.

Je vous invite à vérifier de ce côté là.

Bonne journée.

 

Oui merci j’avais un libellé de primes modifié et je l’ai supprimé. Tout fonctionne. Merci de votre aide.

Bonne journée.


Bonjour Prisca, 

je viens de la supprimer et cela a l air de fonctionner . Merci 

Bonne journee

 

Attention, la ligne de valorisation professionnelle n’est pas paramétré pour le calcul du taux horaire d’absence.

Pour une personne qui est absente tout le mois, on se retrouve avec un salaire brut correspondant à ce montant.

J’ai donc modifié le paramétrage afin que le logiciel prenne bien en compte cette ligne dans le calcul du taux horaire d’absence.

Bonjour,

 

Comment avez-vous modifié votre paramétrage. j’ai le même souci que vous et pourtant, je suis restée sur le paramétrage prévu par silaé pour les autres compléments de salaires.

Nadège


Bonjour,

 

Je suis dans la même impasse que vous , même en supprimant D01, rien ne fonctionne. le salaire socle+ additionnel  fonctionne très bien par contre aucune autre ligne ne se déclenche.

J’ai relancé SILAE plusieurs fois et sur plusieurs dossiers .

bon courage et bonne journée 

 


Bonjour,

 

Je suis dans la même impasse que vous , même en supprimant D01, rien ne fonctionne. le salaire socle+ additionnel  fonctionne très bien par contre aucune autre ligne ne se déclenche.

J’ai relancé SILAE plusieurs fois et sur plusieurs dossiers .

bon courage et bonne journée 

 

Bonjour,

Il faut vraiment aller dans “paramétrage” ensuite “primes” et  “libellé” et supprimer la D01.  Ensuite vous actualiser et normalement cela fonctionne bien si les points repères et l’ancienneté sont notés.

assurez vous que le profil de prime soit supprimé également.

Bonne journée.


Bonjour,

 

Je suis dans la même impasse que vous , même en supprimant D01, rien ne fonctionne. le salaire socle+ additionnel  fonctionne très bien par contre aucune autre ligne ne se déclenche.

J’ai relancé SILAE plusieurs fois et sur plusieurs dossiers .

bon courage et bonne journée 

 

Bonjour,

Il faut vraiment aller dans “paramétrage” ensuite “primes” et  “libellé” et supprimer la D01.  Ensuite vous actualiser et normalement cela fonctionne bien si les points repères et l’ancienneté sont notés.

assurez vous que le profil de prime soit supprimé également.

Bonne journée.

Oh, merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai suivi scrupuleusement l'aide en ligne, mais j'aimerais juste avoir une précision sur les points d'ancienneté. Est-ce que vous les avez ajouté  aux points de la pesée de la classification ? Ou bien est-ce que vous les transformez en mois et les saisissez comme ancienneté avant l'embauche ?

 


Bonjour,

 

Grace à vous j’ai bien réussi à paramétrer mes dossiers correctement: merci.

Mais je m’interroge : est ce que la valorisation expérience professionnelle D01 et du complément de garantir de rémunération B08 doivent être pris en compte dans le calcul de la majoration des heures supp et des absences ?

 

Merci 

Caroline


Bonjour Prisca, 

je viens de la supprimer et cela a l air de fonctionner . Merci 

Bonne journee

 

Attention, la ligne de valorisation professionnelle n’est pas paramétré pour le calcul du taux horaire d’absence.

Pour une personne qui est absente tout le mois, on se retrouve avec un salaire brut correspondant à ce montant.

J’ai donc modifié le paramétrage afin que le logiciel prenne bien en compte cette ligne dans le calcul du taux horaire d’absence.

Bonjour,

 

Comment avez-vous modifié votre paramétrage. j’ai le même souci que vous et pourtant, je suis restée sur le paramétrage prévu par silaé pour les autres compléments de salaires.

Nadège

 

Bonjour,

Voici l’impression écran de mon paramétrage

J’espère que cela pourra vous aider.

Bonne journée.


Bonjour, 

Concernant le paramétrage du nouveau système de rémunération, est ce que l’un(e d’entre vous a eu un retour de Silaé et/ou a réussi à paramétrer ? 

L’ancienneté, bien que renseignée dans la fiche salariée, ne déclenche rien, et idem pour les points de compétences que je saisie pourtant, a priori, au bon endroit. 

Cela devient problématique 😔

Merci pour votre aide, bonne journée !


Bonjour, 

Concernant le paramétrage du nouveau système de rémunération, est ce que l’un(e d’entre vous a eu un retour de Silaé et/ou a réussi à paramétrer ? 

L’ancienneté, bien que renseignée dans la fiche salariée, ne déclenche rien, et idem pour les points de compétences que je saisie pourtant, a priori, au bon endroit. 

Cela devient problématique 😔

Merci pour votre aide, bonne journée !

 

Bonjour,

Avez-vous vérifié qu’il n’y ai pas de ligne libellé de prime D01 de créer dans vos paramétrages dossier ?


J’ai envoyé mon post trop vite. En effet oui j’avais bien une prime D1 que j’ai supprimée. Cela semble fonctionner.

Je vous remercie.


Commenter