Bonjour,
Mon client avait fait le choix de verser la prime de 13ème mois, tous les mois.
Aujourd’hui, avec la fusion des 2 CCN pour celle A051 (codification Silae) IDCC 3253, Silae ne propose plus cette possibilité.
Résultat, si je bascule sur la nouvelle CCN en octobre 2025 comme je devrais le faire, la prime de 13èmois se déclenche en décembre et prend en compte la rémunération de toute l’année. Pas de proratisation sur le nouveau système qui ne devrai traiter que des mois 10,11 et 12/2025.
2ème pb, le 13ème mois entre dans les éléments de salaire pour comparaison avec le minimum conventionnel. Comme il était présent tous les mois, la comparaison était facile. Aujourd’hui, j’ai une salarié qui est légèrement en-dessous du taux horaire mini de la CCN quand on ne compte pas le 13ème mois. Donc, pour les mois 10 et 11/2025, je me retrouve avec un salaire de base en rouge car < mini CCN mais qui sera compensé en 12/2025 avec le versement du 13ème mois en une fois. Ce n’est pas facile de faire le suivi sans se tromper !!
Est-ce qu’il y aurait une possibilité de paramétrer le versement du 13èmois chaque mois comme avant ?
Est-ce que vous validez bien que le 13ème mois doit entrer dans la base de comparaison avec le mini CCN ?
Par avance merci
Hugues