Skip to main content

Bonjour,

j’ai un salarié en accident de travail depuis mi juillet. Il a moins de  ans d’ancienneté et SIALE a calculé son maintien au légal en juillet. jours. 

Son arrêt est prolongé jusqu’à fin aout  et dépasse les 28 jours. Normalement la condition d’ancienneté est abaissée à 1 an pour bénéficier du maintien conventionnel. Mais SILAE continue de calculer au légal.

 

Faut-il paramétrer quelque chose en particulier ?

 

Merci pour vos retours.

 

Bonne journée

Re-bonjour,

 

après un nouveau test, il apparait que SILAE calcule bien le maintien conventionnel en AT pour un salarié de moins de 3 ans d’ancienneté si l’arrêt initial dépasse 28 jours.

Si on rajoute une prolongation d’un mois sur l’autre après un arrêt initial de moins de 28 jours, il reste au légal.

Dans les motifs d’absence, l’AT supérieur à 28 jours n’est pas prévu. Cela serait peut-être utile pour saisir les prolongations AT et respecter le conventionnel.

 

Bonne journée.


Bonjour, 

j’ai un salarié en accident de travail depuis mai. Il a moins de  3 ans d’ancienneté et SILAE ne calcule pas du tout de maintien de salaire.

Son arrêt dépasse les 28 jours. Normalement la condition d’ancienneté est abaissée à 1 an pour bénéficier du maintien conventionnel. 

Y a t il un paramétrage déclenchant le maintien svp ?


Bonjour, 

j’ai un salarié en accident de travail depuis mai. Il a moins de  3 ans d’ancienneté et SILAE ne calcule pas du tout de maintien de salaire.

Son arrêt dépasse les 28 jours. Normalement la condition d’ancienneté est abaissée à 1 an pour bénéficier du maintien conventionnel. 

Y a t il un paramétrage déclenchant le maintien svp ?

Bonjour,

avez-vous initialisé l’ancienneté dans sa fiche salarié ?

Quelle est la date d’entrée du salarié dans sa fiche ?

Normalement, si la date d’entrée et la date d’ancienneté sont inscrites, cela déclenche le maintien (légal pour tout salarié ayant entre 1 an et 3  ans d’ancienneté et un AT de moins de 28 jours)  et le maintien conventionnel si le salarié a plus de 3 ans d’ancienneté et un AT initial de 28 jours. Pour les AT initiaux saisis de - de 28 jours je n’ai toujours pas trouvé la solution du problème ci-dessus évoqué. 

Quelle est l’ancienneté exacte de votre salarié ?

 

Bonne journée


bonjour,

j’ai enregistré la date d’entrée et d’ancienneté mais aucun maintien ne se déclenche.

la date d’entrée du salarié est le 04/03/2022

merci à vous


bonjour,

j’ai enregistré la date d’entrée et d’ancienneté mais aucun maintien ne se déclenche.

la date d’entrée du salarié est le 04/03/2022

merci à vous

Je viens de faire un test sur un de mes dossiers.

Avec la date indiquée, le maintien se déclenche bien au légal si AT<28 jours et au conventionnel si AT initial>28 jours.

Votre fiche salariée est-elle correctement paramétrée avec CCN, classification….

Je viens de créer un salarié TEST juste avec une année de naissance, la CCN, la classif et les dates que vous avez indiqué, et tout fonctionne.

Quand vous dites que SILAE ne fait pas le calcul, vous voulez dire que la ligne “maintien” de s’affiche pas du tout ou que vous avez une ligne “indemnités complémentaires” sans aucun chiffre ? Etes vous certaine que la salarié n’a pas épuisé ses droits à maintien ?


Merci à vous, le salarié a effectivement épuisé ses droits à maintien durant les 12 derniers mois précédant l’arrêt


Commenter