Skip to main content
Répondu

Charcuterie de détail - taux AG2R

Afficher le premier message

34 commentaires

Bonjour, je viens d’être contactée par AG2R qui m’indique que je n’ai pas mis à jour le montant de la cotisation mutuelle qui est passé de 61€ (2025) à 66€ (2026).

Pourtant, ma FPOC préciser bien ce nouveau montant et dans la fiche société ce sont bien les frais de santé conventionnels qui sont appliqués. La PR n’a pas été forcée non plus. Je ne comprends pas pourquoi la cotisation ne s’est pas mise à jour. SILAE n’a-t-il pas fait la MAJ de la mutuelle ? ​@Anthony Petit merci pour votre réponse

Forum|alt.badge.img+1

Regardez vos bulletins. Silae n’a pas fait la maj rétro active.

Merci mais non aucune régularisation rétroactive appliquée et par ailleurs le montant de 2026 ne s’applique toujours pas dans mes bulletins ni en mai ni en juin. D’où ma requête.

Forum|alt.badge.img+2

Merci mais non aucune régularisation rétroactive appliquée et par ailleurs le montant de 2026 ne s’applique toujours pas dans mes bulletins ni en mai ni en juin. D’où ma requête.

Bonjour,

Est-ce que vous n’avez pas tout simplement forcé le montant de la PR288? (paramétrage, cotisations, taux)

Car cela fonctionne bien 

Bonjour,

Est-ce que vous n’avez pas tout simplement forcé le montant de la PR288? (paramétrage, cotisations, taux)

Car cela fonctionne bien 

Malheureusement comme indiqué dans mon message, aucune PR n’a été forcée.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Car cela fonctionne bien 

Malheureusement comme indiqué dans mon message, aucune PR n’a été forcée.

Pardon j’avais pas vu 

J’ai regardé 10 dossiers et tous sont bien à 66€ en mai

Je sais qu’avec silae on peut appliquer un avenant si non étendu mais pas l’inverse à ma connaissance 

En l’état aucune idée donc

Bonne journée,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 10, 2026

Bonjour,

Pourriez vous nous faire voir le bulletin concerné svp ? 

C’est bien la PR288 qui se génère sur le bulletin ?

A tous, 

Pour information, après recherche le montant a été forcé dans Paramétrage > Montants particuliers > Montants particuliers 

J’ai supprimé le montant forcé pour que le conventionnel s’applique normalement.

Et je ferait les régularisations manuellement sur les bulletins de juin car la rétroactivité ne se fait pas.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 10, 2026

Super merci du retour 😊