Skip to main content

Bonjour, 

Comment est calculé le taux d’absence pour le chômage intempérie pour les ouvriers ? 

Je ne retrouve pas le taux.. Merci de votre aide.

Bonjour,

Le taux d’absence dépend de beaucoup de critères qui peuvent être différents d’un dossier à l’autre.
Primes qui rentrent dans le taux d’absence, Taux moyen / réel, …

Il faudrait à minima une capture d’écran du haut de bulletin (en masquant les informations salarié) pour que la communauté puisse vous aider.
Sinon, vous pouvez faire une demande à notre service Assistance.

Bonne journeé

Bonjour normalement c’est le taux horaire brut + indemnité trajets + tout élément intégrable / temps de travail habituel. Lorsque le salarié est à 39 heures alors le logiciel prend le taux horaire de base + indemnités trajet / 169 ce qui donne un nouveau taux horaire qui sera ensuite majoré pour les HS.

Pour savoir ce qui est à prendre en compte vous pouvez aller dans Paramétrage → primes → libellés et vous mettez le code de vos rubriques de paie, dans l’onglet Caisse CP c’est indiqué si elle rentre ou non dans le calcul de l’indemnité.

Bonne journée.

Je ne retrouve pas le calcul du taux d’absence intempérie

38h / semaine

Heure absence en méthode réelle

Bonjour,

Pour calculer le taux d’absence en réelle, il sera nécessaire de connaître également la répartition horaire sur chaque jour.

Bonjour,

Qu’elle est la répartition des heures par semaine sur silae ?

8 h du lundi au jeudi et 6 h le vendredi

Grâce à cette question j’ai compris le calcul

Merci à vous

Bonjour, 

Je me permets de rebondir sur le sujet, en fait le taux est majoré pour la déduction des heures de chômage intempérie et ramener au salaire de base pour être indemnisé à 75% ?

Le client me demande de modifier le taux qui est appliqué à la déduction,

Merci pour vos retours,

Bonjour,

Il existe la méthode 222 pour varier la base prise en compte.
Si vous souhaitez modifier le taux de 75%, il conviendra de faire une demande de paramétrage spécifique.

Bonjour normalement c’est le taux horaire brut + indemnité trajets + tout élément intégrable / temps de travail habituel. Lorsque le salarié est à 39 heures alors le logiciel prend le taux horaire de base + indemnités trajet / 169 ce qui donne un nouveau taux horaire qui sera ensuite majoré pour les HS.

Pour savoir ce qui est à prendre en compte vous pouvez aller dans Paramétrage → primes → libellés et vous mettez le code de vos rubriques de paie, dans l’onglet Caisse CP c’est indiqué si elle rentre ou non dans le calcul de l’indemnité.

Bonne journée.

Bonjour, auriez vous un texte pour justifier l’intégration des indemnités de trajets ? En vous remerciant

Commenter