Skip to main content
Répondu

CNBF 2026

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

A priori les taux de cotisations du CNBF pour les salariés avocats ne sont pas à jour pour 2026.

Savez vous si une mise à jour est prévue cette semaine ? 

J’ai besoin de valider les bulletins de mon client.

Merci pour votre retour. 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Dans la mise à jour de demain, mardi 27/01 :

Mise à jour des taux et montants CNBF au 01/01/26

10 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • January 26, 2026

Bonjour,

Dans la mise à jour de demain, mardi 27/01 :

Mise à jour des taux et montants CNBF au 01/01/26

Bonjour

Il y a effectivement une mise à jour des taux mais toute la base de cotisation passe en tranche 1. La tranche 2 ne se déclenche pas!

Avez-vous noté cette problématique et allez-vous faire un correctif rétroactif?

Merci d’avance pour votre aide!

Katell

• Connaisseur
  • February 4, 2026

Les taux de cotisation forfaitaire ne sont pas à jour 

pour la 5ème année c’est passé à 1558 € et pour la 6ème année et + c’est passé à 1988 € 

savez - vous si une maj est prévue ?

Merci 

Les taux de cotisation forfaitaire ne sont pas à jour 

pour la 5ème année c’est passé à 1558 € et pour la 6ème année et + c’est passé à 1988 € 

savez - vous si une maj est prévue ?

Merci 

ah oui! aussi! j’avais pas contrôlé ça!

Bonjour, pour moi l’année dernière tout fonctionnait trés bien et depuis la fusion des CCN, j’ai indiqué la nouvelle CCN dans la fiche salarié, mais sur la fiche de paie de mon avocat, j’ai des cotisations retraite classique et pas CNBF. Savez-vous si je dois cocher autre chose ?

Merci 

• Connaisseur
  • February 6, 2026

J’ai laissé l’ancienne convention pour avoir les bonnes cotisations CNBF … sinon le bulletin était complétement faux … effectivement s”il y a une autre solution ce serai mieux ?

Par contre, dans ce cas, les taux ne sont pas à jour. Il faut les forcer à la main, non  ?

• Connaisseur
  • February 6, 2026

les taux sont à jour sauf la cotisation forfaitaire mais qui devrait se régulariser plus tard ..

Les taux sont peut-être à jour sauf que toute la rémunération est déclarée en tranche 1… donc les taux de la tranche 2 sont peut-être à jour, encore faudrait-il qu’elle se déclenche🤔

Bonjour, pour moi l’année dernière tout fonctionnait trés bien et depuis la fusion des CCN, j’ai indiqué la nouvelle CCN dans la fiche salarié, mais sur la fiche de paie de mon avocat, j’ai des cotisations retraite classique et pas CNBF. Savez-vous si je dois cocher autre chose ?

Merci 

Bonjour, 

je pense qu’il faut choisir la bonne classification dans le personnel “avocat” de la nouvelle ccn puis cocher dans le questionnaire conventionnel de la fiche salarié la classe CNBF et la date de serment