Skip to main content

Bonjour à tous,

 

En calculant mon bulletin de mai, j’ai un soucis avec le compteur de congé dans la métallurgie :

Les deux jours s’affichent dans le brut
Mais il ne se passe rien dans le compteur (le salarié n’était pas absent ou autre de toute l’année)

 

Avez-vous le même soucis ?

 

Merci d’avance,

Bonne journée

Bonjour,

Ce problème est identifié et est en cours de correction.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionée.


Bonjour, 

Pareil ici, dans l’attente de vos nouvelles.

Merci


Bonjour,

 

Idem pour moi. Dans l’attente d’une correction, les paies de mai vont arriver…

 

Merci


Bonjour, 

Pour ma part, je n’ai même pas le commentaire au niveau du brut en sus de l’absence de mouvement au niveau des compteurs. 

 


Pour ma part, j’ai 2 lignes “D02”

1 avec une bulle et l’autre sans bulle… donc je ne comprends pas.

 

 


Bonjour,

Même problème.

Calculs OK, commentaires OK mais rien dans le compteur

J’attends la mise à jour


Bonjour,

Même probleme, je n’ai même pas de ligne indiquant l’acquisition de CP d’ancienneté dans le brut


Bonjour,

Un correctif sera déployé lors de la prochaine mise à jour mardi 21/05 pour les compteurs soient incrémentés correctement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


Bonjour,

Merci pour votre retour.

Bonne journée


Bonjour,

après la mise à jour le compteur est bien alimenté avec les jours de congés supplémentaires.

Cependant 2 lignes apparaissent sur le bulletin. C’est embêtant car cela porte à confusion, le salarié peut penser qu’il va avoir 6 jours au lieu de 3. Est-ce normal ?

 

Merci d’avance pour votre retour


Bonjour,

Il n’y a toujours rien dans le compteur CP au titre des congés supplémentaires. Ces jours apparaissent bien dans le brut.

Est-ce normal ?

Merci d’avance pour votre retour

 


Bonjour,

Pourriez vous faire une demande à l’assistance Silae afin d’avoir toutes les informations du dossier pour analyser le traitement qui est fait svp ?

Vous remerciant par avance.


Bonjour,

ok. 

merci pour votre retour.

Belle journée

Renée Mulheim


Bonjour Anthony,

Si seulement l’assistance Silae répondait à nos demandes…pour être honnête, nous avons plus rapidement nos réponses via la communauté Facebook ou la communauté Silae du logiciel…

Certains de nos tickets sont ouverts depuis 2023...

Mais oui, je vais tenter quand même sait-on jamais…

 

Je vous remercie,

Bonne journée


Bonjour,

Est-ce que qqun a eu un retour quant aux deux lignes suivantes :

Sachant que j’ai fait les bulletins sur un autre dossier méta et je n’ai pas eu ce souci.

Ce dossier en revanche est une reprise (sans historique SILAE).

Qqun saurait si cela a un lien? et comment retirer la ligne “jours de congés ancienneté acquis” ?

 

Merci,

Bonne journée


Bonjour

 

J’avais le même souci avec les deux lignes.

J’ai ajouté le profil CP ancienneté et j’ai mis le nombre 3 car mon salarié en a acquis 3.

Cela a supprimé une des deux lignes.

Bon courage à tous


Bonjour,

Je dois avoir de la chance je n’ai qu’une ligne de commentaire et mes compteurs sont corrects.

Bonne journée à tous

 

 


Bonjour,

je me permets de rebondir sur ce sujet. L’un de mes clients m’a remonté une interrogation sur le fonctionnement de SILAE sur le calcul de ces jours de congés supplémentaires.

Pour des salariés qui n’auraient pas acquis la totalité des CP sur la période N, ces jours de congés supplémentaires devrait être proratisés. En effet, lorsqu’on lit l’article 89.3 de la CCN M110 nous comprenons avec mon client que les congés supplémentaires peuvent être amenés à être proratisés.

L’UIMM se positionnerait de la même manière.

Exemple de mon client :

Sur la période de référence de Juin 2023 à Mai 2024, le salarié a acquis 14 CP. SILAE lui calcule 3 jours de congés supplémentaire d’ancienneté.

Selon les préconisations de l’UIMM, les congés supplémentaires devraient se proratiser de la façon suivante : 3 x (14/25) = 1.68 (arrondi au supérieur à 2).

Avez vous déjà entendu parler de cette règle ? Est elle appliquée dans SILAE ?

Merci de vos retours.


Bonjour,

Effectivement j’ai vu ça

 

Dispositions transitoires
a)Salariés visés :

salariés ayant conclu un contrat de travail antérieurement au 1-1-2024 (date d'entrée en vigueur de la CCN) bénéficiant d'un nombre de jours de congés payés supplémentaires supérieur (au titre de l'accord du 23-2-1982, de dispositions territoriales ou sectorielle ou des dispositions de la CCN des ingénieurs et cadres du 13-3-72), à celui prévu par la CCN unique du 7-2-2022.

b)Dispositif de maintien des droits :

le salarié conserve le bénéfice du nombre de jours de congés payés supplémentaires.

A l'issue d'une période de 5 ans à compter de l'entrée en vigueur de la CCN unique, la situation du salarié est réexaminée. Deux hypothèses :

  • maintien des droits, si le salarié a un nombre de jours de congés supplémentaires supérieur à celui prévu par la présente CCN unique ;
  • ou application des dispositions de la CCN du 7-2-2022, si le salarié a un nombre de jours de congés supplémentaires inférieur ou égal à ceux de ladite CCN.

Le maintien des droits ne se cumule pas avec les dispositions de la CCN au titre des jours de congés supplémentaires et cesse lorsque le salarié bénéficie d'un nombre de jours au moins égal à celui prévu par la CCN.

c)Cas spécifique des salariés de la sidérurgie :

au 31-12-2023, comparaison entre le nombre de jours de congés supplémentaires du salarié au titre de la CCN de la sidérurgie et celui au titre de la CCN de la métallurgie.

Maintien des droits issus de la CCN de la sidérurgie si le nombre de jours de congés supplémentaires est supérieur à celui de la CCN de la métallurgie.

La situation du salarié ne fera l'objet d'aucune réévaluation ultérieure.

Art. 89 modifié par avenant du 30-9-2022 étendu par arrêté du 14-12-2022, JO 22-12-2022, applicable à compter du 1-1-2024

 

Je ne sais pas ce qui est prévu dans Silae

 

Bonne journée


Commenter