Skip to main content

Bonjour,

Après avoir refait les bulletins d’avril et de mai 2024 pour que l’allégement en bas du bulletin soit bien à zéro ainsi que le cumul, je constate que la contribution professionnelle CONVENTIONNELLE a disparu sur les bulletins…

Les mandataires étant de nouveau soumis à la TA/FP, la contribution à la formation pro conventionnelle est également due à mon sens ?

Je n’ai rien vu dans les actus du jour de Silae à ce sujet, avez vous des informations ?

Merci de vos retours :-)

Bonjour,

 

 

Je rajoute que la cotisation de formation conventionnelle pour les mandataires a disparu depuis la mise à jour du mardi 18/06, savez vous pourquoi?, rien n’est mentionné dans la mise à jour.

 

Merci pour vos retours,

 

 


Bonjour,

 

 

Je rajoute que la cotisation de formation conventionnelle pour les mandataires a disparu depuis la mise à jour du mardi 18/06, savez vous pourquoi?, rien n’est mentionné dans la mise à jour.

 

Merci pour vos retours,

 

 

Bonjour,

C’est bien de cette cotisation dont je parle, apparemment la méthode 364 permet de rajouter cette contribution de formation conventionnelle.

Mais ça ne confirme pas qu’elle est bien due ou pas?...


Bonjour,

 

Je me joins à la conversation, car je ne comprends pas pourquoi celle ci a été supprimée je ne trouve aucune information .

 

Cordialement

 

Lila


Nous confirmons, pareil de notre côté.

Les cotisations légales TA et FPC apparaissent bien à nouveau pour les mandataires, mais pas la conventionnelle. Pour nous, elle doit pourtant suivre le même régime.


Bonjour,

Est ce que quelqu’un a ouvert un ticket auprès de Silaé afin que le souci soit résolu car oui la contribution conventionnelle était dûe jusque là donc elle doit rester ? 

 


Bonjour,

En activant la méthode 364 et en renseignant le CC dans la fiche salarié, la FP conventionnelle se met sur le bulletin de paie (testé sur un président de SAS). 

Bonne journée.


Bonjour,

Est ce que quelqu’un a ouvert un ticket auprès de Silaé afin que le souci soit résolu car oui la contribution conventionnelle était dûe jusque là donc elle doit rester ? 

 

j’espérais une mise à jour. Comme il n’y en a pas encore (peut-être demain ?), j’ai envoyé un ticket ce matin. Je ne manquerai pas de venir indiquer leur réponse, s’ils en font une
Mais effectivement, Marjorie, la méthode 364 prévoit d’assujettir les mandataires si on estime qu’ils doivent l’être. Je n’avais pas vu. Merci !


J’ai suivi également la méthode que @Marjorie ROYER a indiqué car si on regarde ceux du bâtiments ils ont Constructys d’office. 


Bonjour,

Avez vous finalement activé la méthode 364 pour les mandataires sociaux?

Je ne vois toujours rien qui confirme que la cotisation conventionnelle de formation est bien due…

J’ai tout de même testé, quand j’active la méthode 364, et que j’essaie de réguler juin avec le profil FOR-CPF ça ne fonctionne pas, avez vous une autre solution?

 


Bonjour

Silae va peut être opérer les prochaines semaines à des régularisations directement non? (Cette semaine pas de MAJ concernant cette thématique...)

Car si on active des méthodes à chaque fois (pour des cas comme celui-ci) nous aurons plus certains automatisme ou bien MAJ…

Espérant avoir des retours de SILAE rapidement


Bonjour,

Idem pour nous, la contribution ne se déclenche plus sur les bulletins des mandataires….


Bonjour,

Quelqu’un a-t-il eu un retour de SILAE sur cette question ?

Bonne journée


Bonjour,

Quelqu’un a-t-il eu un retour de SILAE sur cette question ?

Bonne journée

Bonjour,

Non pas de retour pour le moment.


Commenter