Skip to main content
Question

Cotisation DI026 et DI026.T médecine du travail Audiens journaliste

Bonjour

2 lignes se sont rajoutés sur janvier pour les journalistes non pigistes en lien avec la médecine du travail et la TVA.

Est-ce que vous aussi? 

Est-ce normale ? maintenant cela doit passer en DSN c’est cela? Car dans ma fiche de parametrage 2026 d’Audiens il n’y a pas cette cotisation donc je ne comprends pas.

En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements. 

11 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 19, 2026

Bonjour,

Une information avait été fait mi décembre sur cette évolution dans le Spectacle :

Mise à jour du 16.12.2025 (semaine 50) – mySilae

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 20, 2026

Bonjour

Je vous remercie pour votre retour. Dans mon dossier ces cotisations apparaissent des salariés qui sont journalistes à titre permanent et non en titre de pigiste. Ils en ont quelques fois mais ce n’est pas le cas en ce moment. Est-ce normal que cela se déclenche pour les salariés journalistes qui ne sont pas rémunérés à la pige?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 20, 2026

Bonjour,

Il faudrait voir les paramétrages des salariés concernés à voir si cela doit être appliqué ou non.

Pourriez-vous faire une demande à l’assistance si ce n’est déjà fait pour une analyse particulière du dossier.

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 20, 2026

Bonjour,

Je viens de transmettre une demande à l’assistance. 

Je vous en remercie.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img

connaissez vous le paramétrage à faire dans fiche organisme car cela ne se distingue pas sur ma dsn ?

Bonjour, 

Je rencontre le même problème et le support technique ne me répond pas depuis le 14 janv. 2026

Pourriez-vous svp rendre publique la solution en répondant sur le forum et en précisant le paramétrage spécifique à appliquer pour les salariés concernés ? 

Merci d’avance 

Bonne journée 

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 22, 2026

Bonjour, 

Je rencontre le même problème et le support technique ne me répond pas depuis le 14 janv. 2026

Pourriez-vous svp rendre publique la solution en répondant sur le forum et en précisant le paramétrage spécifique à appliquer pour les salariés concernés ? 

Merci d’avance 

Bonne journée 

Bonjour,

Le seul retour que j’ai eu de SILAE est qu’ils ont constaté l’anomalie et qu’ils reviendront vers moi quand ce sera régularisé. 

Dès que j’ai un mail de leur part, je le posterai ici. 

Bonjour, 

Merci d’avance 

Bonne journée 

Bonjour,

Le seul retour que j’ai eu de SILAE est qu’ils ont constaté l’anomalie et qu’ils reviendront vers moi quand ce sera régularisé. 

Dès que j’ai un mail de leur part, je le posterai ici. 

Merci beaucoup 🙂
J’en ferai de même si j’ai un retour de leur part 

Bonjour,

Avez-vous eu un retour sur ce sujet car j’ai e même problème.

Merci

Bonjour,

Avez-vous eu un retour sur ce sujet car j’ai e même problème.

Merci

Bonjour,
Pas encore de retour de SILAE pour l’instant

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 28, 2026

Bonjour,

Je n’ai toujours pas de retour de SILAE.

Je pense que je vais laisser exceptionnellement sur janvier et j’annulerai sur février si c’était une erreur.

Et vous?