Skip to main content
Répondu

Cotisation formation et paritarisme CCN IDCC 1404

Bonjour,

Je pense que j’ai un souci sur les cotisations formation pro conventionnelle et paritarisme sur un dossier sous la CCN “Matériels agricoles, de BTP, et de manutention” IDCC 1404 :

• la cotisation TC001 ne se calcule pas pour le mandataire sociale alors que pour moi, il faudrait que ce soit le cas.
  • la cotisation TC120 se calcule alors que l’entreprise fait moins de 11 salariés et est sur le code APE 3312Z, ce qui est, un cas d’exclusion selon l’OPCO EP (copie d’écran de la doc ci-dessous)

Avez-vous le cas et savez-vous comment corriger cela ?

Meilleure réponse par Sylvie LATARD

Je vais forcer la TC120 à zéro.

Pour le mandataire, la TC001 ne se déclenche pas mais c’est peut-être dû au fait que la méthode 364 est paramétrée par défaut pour ne pas appliquer les contributions conventionnelles de formation.

Merci pour vos réponses !

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Bonjour,

Je pense que vous êtes comme mon dossier, inscrit à la chambre du commerce. Donc la TC120 doit se déclencher.

Et pour la  TC001, avez-vous une CCN sur le mandataire ? 

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 38 commentaires
  • 13 février 2025

Après vérification, cette entreprise est immatriculé au RCS et à la CMA. Est-ce que cette inscription à la CMA se paramètre sur la fiche société ?

La convention collective est renseignée sur le mandataire.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 991 commentaires
  • 13 février 2025

Bonjour, un client est en IDCC 1404, avec un mandataire, en APE 4619A, salarié moins de 11.

voici ce que j’ai sur le BS du mandataire/salarié NC, conforme à la CCN. je n’ai rien coché de plus comme c’est conventionnel.

Votre situation n’est pas prévu dans SILAE, vous devrez donc forcer la TC120 à 0.

Pour le mandataire, si vous avez la CCN la rubrique devrait se déclencher. c’est mon cas. Attention à la méthode 364 qui peut jouer sur ce point.

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 991 commentaires
  • 13 février 2025

1/ si la TC001 ne se déclenche pas est qu’elle doit être à 0. donc la mettre avec le taux voulu de la CCN

2/ si la TC120 se déclenche alors que non, mettez là à 0.

paramétrage - cotisations, taux applicable au dossier - DIV et vous harmonisez en fonction de votre dossier comme il doit être paramétré.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 38 commentaires
  • Réponse
  • 13 février 2025

Je vais forcer la TC120 à zéro.

Pour le mandataire, la TC001 ne se déclenche pas mais c’est peut-être dû au fait que la méthode 364 est paramétrée par défaut pour ne pas appliquer les contributions conventionnelles de formation.

Merci pour vos réponses !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies