Skip to main content
Question

Cotisations conventionnelles MSA

Bonjour,

Je paramètre des dossiers MSA  CCN Paysage (7018) et dans le paramétrage conventionnel SILAE P015 il est dit que les sociétés appliquant cette CCN ne cotisent pas à PROVEA, AFNA, ANEFA et ASCPA.

Mais sur les fiches MSA ils disent qu’elles y sont éligibles.

Ma question : au vu de ses informations, faut-il cocher ou non sur le dossier.

Même problème pour la cotisation VALHOR (les entreprises de paysage à priori y cotisent) j’ai fait une demande d’information à VALHOR pour vérifier.

Merci d’avance de votre retour

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

bonjour,

pour la PROVEA etc…. sont exclues les entreprises paysagistes de jardin et celles de reboisement 

je ne vois pas très bien la subtilité cachée pour “de jardin”….

pour VAL’HOR sont effectivement notamment concernés :

Entrepreneurs du paysage (prestataires de services, aménageur d’espaces verts, de parcs et jardins en création et entretien, élagueur, paysagiste d’intérieur, aménageur de terrains de sports et de loisirs, aménageur de milieux aquatiques et génie végétal…),

Paysagistes concepteurs.

MERCI DE VOTRE RETOUR 😀

Voilà ce que j’ai récupéré sur la MSA sur un compte rendu anomalies DSN d’un autre dossier.

Le souci, ce sont oui bien des élagueurs reboisement, des planteurs en forêt mais soumis à la CCN Paysage avec le code AT 410 :

Qu’en pensez-vous ?

Forum|alt.badge.img+2

J’aurais bien voulu savoir à quoi se rapportait cette liste, mais quoi qu’il en soit vous n’êtes pas sans CCN sur le dossier, ni en période antérieure à 2026, donc je n’en tiendrais pas compte

ça disait quoi plus haut ?

Re Bonjour Sylvia,

J’avais récupéré les infos d’un autre dossier : je n’ai pas pu appeler la MSA Grand Sud aujourd’hui mais à mon avis les cotisations sont dues (Selon code AT et IDCC).

Dès que j’ai l’info, je vous ferai un retour

Bien cordialement

Forum|alt.badge.img+2

La MSA indique ça :