Skip to main content
Question

CP ancienneté et CCN idcc 2098 "Prestataires de services"

Bonjour, mon client applique la CCN prestataires de services laquelle prévoit des CP liés à l'ancienneté.

L’ancienneté s’apprécie à la date anniversaire d’entrée du salarié. Or SILAE m’alimente ces CP lors de la cloture ( au 31/05 ) et non à la date anniversaire d’entrée du salarié (application contraire à la CCN).
Malgré ma demande au centre d’aide je n’ai pas eu de retour. Auriez vous rencontré la même problématique ? merci beaucoup 

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 27, 2026

Bonjour, les CP liés à l’ancienneté s’alimentent sur la clôture des CP en mai.

capture BS de 05/2025 pour une date d’entrée le 01/03/2026. oui l’ancienneté est à la date d’entrée, mais le CP lié à l’ancienneté se fait normalement à la clôture des CP.

• Auteur
  • Nouveau
  • April 27, 2026

Bonjour merci beaucoup pour votre lecture :) et analyse belle journée 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 27, 2026

pour moi pas d’inquiétude, le système se fait correctement,

bonne journée à vous aussi, restant à votre disposition, Angélique

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous dans la convention collective il est bien indiqué à la date d’anniversaire.

Je n’en ai pas dans mon portefeuille. Il n’y a pas une coche de prévue dans la fiche société ou dans la fiche salarié pour que ce soit à la date d’anniversaire.

Bonjour Angélique, ​@MSC SOCIAL1 je te souhaite une bonne semaine de 4 jours ensoleillée

Bises - Jocelyne

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 27, 2026

aucune coche pour CP/ancienneté, personnellement le dossier a toujours été comme cela.

oui l’ancienneté s’apprécie à la date d’entrée, mais le CP lié à l’ancienneté se fait au moment de la clôture des CP en mai.

Coucou ​@JOCELYNE LACOUX 

bonne journée et semaine à venir avec ce beau soleil et bon muguet! bisous, Angélique