Skip to main content
Répondu

Dialogue social forfait annuel - CCN Commerce à distance

Bonjour,

Lorsque j’ai effectué la déclaration pour la dialogue social pour une entreprise relevant de la CCN Commerce à distance, mon entreprise est bien à +11 salariés depuis 2021.

Le forfait du dialogue social devrait donc être de 150 €. Cependant, SILAE applique dans mon tableau des charges 100 €.

Pourriez vous m’indiquer d’où vient ce problème ?

Je vous remercie par avance,

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, vérifier le paramétrage de votre dossier pour cette cotisation:se rendre dans paramétrage/cotisations/taux applicable au dossier et prendre le code ATCS. si souci faire ticket silaé ou faire changement vous même.

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • February 17, 2025

Bonjour, vérifier le paramétrage de votre dossier pour cette cotisation:se rendre dans paramétrage/cotisations/taux applicable au dossier et prendre le code ATCS. si souci faire ticket silaé ou faire changement vous même.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai le même problème et on m’a donné la solution.

Le logiciel se base sur le CRM 118 de l’année précédente.

Quand on fait les paies de janvier N, le CRM 118 n’est pas encore remonté puisqu’il remonte en mars N.

Donc forcément il se base toujours sur 0 et met 100 € de cotisations de dialogue social…

Silae m’a dit qu’on pouvait forcer le CRM et mettre 15 par exemple en attendant d’avoir la remontée.

Le logiciel en tiendra compte pour mettre le bon montant de cotisations dialogue social. (+ de 11 sans votre cas).

On me demande de faire une idée que je vais faire. si vous pouviez voter pour.

Merci,

Bonjour ​@ANTHONY BONNIER

Merci pour votre retour, j’ai été voter pour l’idée.

Comment faut-il procéder pour forcer le CRM ? 

Merci par avance. 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Vous pouvez tout simplement cliquer sur l'effectif du CRM 118 et le changer s’il n’est pas encore remonté sinon il sera grisé et vous ne pourrez pas le changer.

Merci pour le vote.