Skip to main content
Répondu

Entreprise Paysage - Retraite supplémentaire

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Une nouvelle entreprise a été créée depuis le 01/10/2025.

Entreprise du paysage IDCC 7018.

Le contrat de retraite supplémentaire (CPCEA) ne débute que le 01/12/2025. La cotisation se déclenche depuis le mois d’octobre.

Comment faire pour le paramétrer sur SILAE et régulariser octobre ?

Merci d’avance,

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Je pense que dans votre cas, il faudra forcer le taux à 0 en date d’effet au 01/10/2025, puis mettre une nouvelle date de valeur au 01/12/25 avec les taux attendus.

Pour 2026, pour reprendre “l’automatisme” sur les taux, vous pourrez supprimer les taux modifiés manuellement, normalement aucune régularisation se fera sur l’année précédente.

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • November 18, 2025

Bonjour,

Une nouvelle entreprise a été créée depuis le 01/10/2025.

Entreprise du paysage IDCC 7018.

Le contrat de retraite supplémentaire (CPCEA) ne débute que le 01/12/2025. La cotisation se déclenche depuis le mois d’octobre.

Comment faire pour le paramétrer sur SILAE et régulariser octobre ?

Merci d’avance,

J’ai oublié de préciser que j’ai une reprise d’ancienneté donc je ne peux pas appliquer la franchise d’ancienneté.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 19, 2025

Bonjour,

Je pense que dans votre cas, il faudra forcer le taux à 0 en date d’effet au 01/10/2025, puis mettre une nouvelle date de valeur au 01/12/25 avec les taux attendus.

Pour 2026, pour reprendre “l’automatisme” sur les taux, vous pourrez supprimer les taux modifiés manuellement, normalement aucune régularisation se fera sur l’année précédente.