Skip to main content

évolution salaires IDCC 1517

Bonjour,

Un avenant a été signé en date du 6 février 2026 pour la CCN du commerce de détail non alimentaire (IDCC 1517) afin de modifier les minimas de salaires, mais cela n’est pas effectif ni indiqué dans silae.

L’avenant n’a pas été étendu pour le moment, mais pour les entreprises adhérentes aux syndicats signataires, l’évolution de salaire ne se fait pas automatiquement car l’information n’est pas dans silae, est-ce qu’il serait possible de mettre cela à jour ? Et de surveiller en vue d’une prochaine extension car le dépôt pour l’extension a été fait le 27 mars et le délai d’un mois s’est clôturé il y a peu, l’extension devrait suivre prochainement.

Je me permet d’en faire la demande car, même s’il y a un problème d’affichage en ce moment dans les synthèses, je ne vois pas cet avenant mentionné dans les rapports de mises à jour hebdomadaire qui donnent le détail des avenants pris en compte, je ne sais donc pas si cela a bien été fait.

Merci 

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 5, 2026

Bonjour, dans l’idéal, il faut cocher le syndicat dans la fiche société pour avoir la remontée de cet avenant. mais il n’est pas étendu, donc aucune MAJ ne sera prévue.

• Auteur
  • Apprenti
  • May 5, 2026

Bonjour, dans l’idéal, il faut cocher le syndicat dans la fiche société pour avoir la remontée de cet avenant. mais il n’est pas étendu, donc aucune MAJ ne sera prévue.

Même en ayant coché cela, l’évolution ne se fait pas automatiquement, d’où ma demande. Et certaines CCN ont bien la remontée des avenants encore non étendu (comme celle de l’automobile dont l’extension n’est qu’à partir de mai), pourquoi pas dans ce cas ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 5, 2026

essayez d’insérer un avenant : paramétrage - avenant CCN, je l’ai déjà fait pour 2 dossiers et cela fonctionne

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 11, 2026

Bonjour,

Si vous avez le texte intégral avec l’avenant d’extension, n’hésitez pas à nous le transmettre via le formulaire d’assistance pour mise à jour.