Skip to main content
Question

Fiche société - paramétrage CCN Bâtiment ouvriers région Nouvelle-Aquitaine

Bonjour,

Pour les sociétés du bâtiment situées en Nouvelle Aquitaine (suite à la fusion des régions), comment paramétrez vous la fiche société ?

Je m’interroge car la CCN Bâtiment des ouvriers région Nouvelle Aquitaine existe bien, mais cette dernière ne peut pas être sélectionnée dans la fiche société SILAE.

En effet, seules les CCN Aquitaine sont présentes dans le menu déroulant.

Aussi, sauriez-vous svp m’indiquer si la CCN Aquitaine présente dans SILAE correspond bien à la Nouvelle Aquitaine - mais le nom n’aurait pas été mis à jour, ou s’il s’agit de l’ancienne région Aquitaine, auquel cas cette CCN ne serait pas applicable pour les sociétés situées dans l’ancienne région Poitou-Charentes (département 17 par exemple).

Vous remerciant par avance pour votre éclairage.

2 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 20, 2026

Bonjour, c’est un nouveau client? si oui mettre la B026 si - de 10 salariés.

la fusion c’est pour le passage en nationale mais en conservant les avantages du régional.

dans la fiche salariale important de voir la B026 ou B027, rattaché à un secteur.

• Auteur
  • Nouveau
  • May 20, 2026

Bonjour et merci pour votre réponse !

En effet, il s’agit d’un nouveau client -10 salariés, pour lequel j’ai renseigné la CCN B026.

Dans la fiche salarié, je voulais donc rattacher cette CCN B026 au secteur Nouvelle Aquitaine (entreprise située dans le département 17), mais ce secteur n’est pas proposé. 

En revanche, le secteur Aquitaine (sans le “Nouvelle”) est bien proposé, mais je ne sais pas s’il convient pour le département 17 car historiquement ce dernier ne faisait pas partie de “l’ancienne” Aquitaine. 

Merci par avance pour votre retour :)