Répondu

FORFAIT SOCIAL


Bonjour,

J’ai un nouveau salarié non cadre en CDD dans un dossier CCN PAYSAGE.

La cotisation supplémentaire Retraite s’est bien déclenché mais le forfait social n’est qu’à 16% alors que je pense qu’il devrais être à 20%.

Avez-vous des réponses à m’apporter ?

Merci à vous.

icon

Meilleure réponse par Mat 29 February 2024, 10:50

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

Le forfait social est bien à 20% (information de la CPCEA).

Quelle rubrique est utilisée dans votre dossier, la GX110 ?

le libellé utilisé est bien GX110 et je ne comprends pas pourquoi le forfait social n’est pas bon.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Est-ce que vous pouvez me montrer une capture d’écran de votre taux GX110 paramétré ?

J’essaie de retrouver comment faire mais je n’ai plus de paysage, je galère un peu

C’est le paramétrage automatique de Silae, je n’ai rien changé.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Ca a effectivement l’air d’être en automatique chez nous.

Est-ce que vous avez la fiche de paramétrage renseignée et est-ce que ce serait possible d’avoir une capture d’écran de la PR dans le bulletin ?

Je n’ai pas encore de fiche param car le contrat est en cours de création pour les non-cadres

Ci-joint une capture d’écran du bulletin

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Alors c’est peut-être ça le souci, le 20% pourrait être lié au fait qu’on enregistre une fiche de paramétrage CPCEA

ok, merci pour l’info, je vous tiens au courant dès que j’ai cette fiche param et vais forcer le forfait social pour le moment à 20%.

merci pour le temps accordé à ma question

bonne journée

ok, merci pour l’info, je vous tiens au courant dès que j’ai cette fiche param et vais forcer le forfait social pour le moment à 20%.

merci pour le temps accordé à ma question

bonne journée

Bonjour,

Avez vous reçu la fiche de paramétrage CPCEA ? Cela a-t-il résolu le problème ?

Merci à vous.

Bonjour,

J’ai eu le même problème. Si vous créer l’organisme CPCEA dans la case “retraite supplémentaire”, le forfait social à 20% viendra automatiquement.

Bonne journée.

Bonjour,

J’ai eu le même problème. Si vous créer l’organisme CPCEA dans la case “retraite supplémentaire”, le forfait social à 20% viendra automatiquement.

Bonne journée.

 

J’avais essayé et ça ne fonctionne pas pour moi 😥

Avez-vous essayer de rattacher les cotisations à l’organisme ?

Oui pour GR110, GR120 et GR130.

Et mon erreur venait de la GX et non GR …

Ca marche, merci de votre aide 😅

Bonjour,

Avez vous trouvé d’où venait l’erreur svp ?

Car j’ai 2 dossiers de paysage, et un a le forfait social à 16% et l’autre à 20%, alors que les deux dossiers on fait leur 1é embauche en septembre 2023, donc je ne comprends pas d’où vient cette différence…

et quand je fais des réguls de la retraite suppl, ça me régularise le mauvais taux de forfait social (le dossier à 20% me régularise le forfait social à 16%)

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonjour,

J’ai un soucis également pour le forfait social.

Par contre pour mes cadres, j’ai de la CPCEA et un autre organisme pour la retraite SUPP et SILAE m’applique un taux à 16%.

Auparavant, ma collègue avait mis pour tous les contrats sur du forfait social à 16 %.

Alors qu’à mon sens, pour la CPCEA retraite suppl, c’est bien du 20%.

Merci par avance pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonjour,

Avez vous trouvé d’où venait l’erreur svp ?

Car j’ai 2 dossiers de paysage, et un a le forfait social à 16% et l’autre à 20%, alors que les deux dossiers on fait leur 1é embauche en septembre 2023, donc je ne comprends pas d’où vient cette différence…

et quand je fais des réguls de la retraite suppl, ça me régularise le mauvais taux de forfait social (le dossier à 20% me régularise le forfait social à 16%)

Merci d’avance

Bonjour,

Dans vos organismes, il faut que dans la garantie retraite supplémentaire, le 1er organisme renseigné soit la CPCEA pour déclencher un FS à 20% (+ajouter les filtres des libellés) s’il est mis en 2nd, il va automatiquement mettre du 16%.

Bon courage.

Commenter