Skip to main content

Frais de santé en cas de maladie - CCN propreté

Bonjour à tous,

J’ai une salariée qui est en arrêt maladie indemnisée par la SS et la prévoyance depuis une longue durée.

La convention collective indique que les cotisations sont dues en cas d'arrêt de travail pour maladie.

J’ai contacté l’AG2R qui me confirme que la cotisation est due mais sur janvier 2026, la cotisation santé a disparu alors que je l’avais sur décembre 2025 (et les mois précédents).

Qu’en pensez-vous?

@Anthony Petit J’ai fait un ticket le 27/01/2026 mais toujours pas de retour

Merci à vous pour votre aide

Elodie

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour à tous,

J’ai une salariée qui est en arrêt maladie indemnisée par la SS et la prévoyance depuis une longue durée.

La convention collective indique que les cotisations sont dues en cas d'arrêt de travail pour maladie.

J’ai contacté l’AG2R qui me confirme que la cotisation est due mais sur janvier 2026, la cotisation santé a disparu alors que je l’avais sur décembre 2025 (et les mois précédents).

Qu’en pensez-vous?

@Anthony Petit J’ai fait un ticket le 27/01/2026 mais toujours pas de retour

Merci à vous pour votre aide

Elodie

J’ai la même interrogation. Silae, dans sa MAJ du 25 novembre dernier avait indiqué 

depuis j’avais zéro cotisation si brut = 0. L’AG2R m’a confirmé que c’est OK pour eux. Et aujourd’hui je vais pour faire les paies et la cotisation est de retour !!!! On fait comment ?

Bonjour,

nous sommes dans le même cas, nous avions téléphoné à l’Ag2r qui nous indiquait qu’en cas d’arrêt maladie non maintenu pour les salariés affiliés à l’Ag2r les cotisations complémentaires santé n’étaient pas dues.

Maintenant pour les paies du mois de février 2026, cette cotisation est de retour non seulement pour les salariés en arrêt maladie non maintenues mais également pour les contrats suspendus au titre d’un congé parental notamment.

nous devons sortir les paies aujourd’hui, pouvons nous avoir un retour rapide.

merci d’avance.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

nous sommes dans le même cas, nous avions téléphoné à l’Ag2r qui nous indiquait qu’en cas d’arrêt maladie non maintenu pour les salariés affiliés à l’Ag2r les cotisations complémentaires santé n’étaient pas dues.

Maintenant pour les paies du mois de février 2026, cette cotisation est de retour non seulement pour les salariés en arrêt maladie non maintenues mais également pour les contrats suspendus au titre d’un congé parental notamment.

nous devons sortir les paies aujourd’hui, pouvons nous avoir un retour rapide.

merci d’avance.

ah ben j’ai eu un retour de silae et ils disent maintenant que ça doit être maintenu et qu’il faut régulariser….

Je leur ai demandé de me confirmer qu’il y avait bien eu une erreur dans la MAJ 🤣 et voici leur réponse : 

une vaste blague…..

Merci pour votre retour, 

dans mon exemple la cotisation se déclenche également pour le congé parental alors qu’elle ne devrait pas figurer sur le bulletin de paie.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+3

Merci pour votre retour, 

dans mon exemple la cotisation se déclenche également pour le congé parental alors qu’elle ne devrait pas figurer sur le bulletin de paie.

Cordialement

à mon avis ils se sont plantés….

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai aussi le cas, ma base brute prise pour la cotisation mutuelle rétablit la maladie alors que je n’ai pas de maintien de salaire….

Je pense aussi qu’il y a erreur…

Avez vous des nouvelles de Silae?

Merci 

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

J’ai aussi le cas, ma base brute prise pour la cotisation mutuelle rétablit la maladie alors que je n’ai pas de maintien de salaire….

Je pense aussi qu’il y a erreur…

Avez vous des nouvelles de Silae?

Merci 

Oui, j’ai mis plus haut la capture d’écran de leur réponse.

Forum|alt.badge.img

Désolé j’avais lu trop vite et n’avait pas vu la réponse 😁