Fusion CCN BATIMENT +10 SALARIES et mauvais taux de cotisation GAT
Bonjour,
J’ai procédé hier à la fusion de la CCN Bâtiment pour un dossier + de 10 sal.
La procédure s’est correctement bien passée sauf que le taux de la GAT qui s’applique sur mes bulletins pour les ouvriers est celui des entreprises moins de 10sal.
J’aimerai éviter de forcer le taux conventionnel.
S’agit-il d’un bug ou ai-je loupé un truc dans le nouveau paramétrage à apporter?
Merci d’avance pour votre aide.
Page 1 / 1
Bonjour, je n’ai pas de dossier à +de 10 salariés, mais je vais essayer de vous aider au mieux.
dans l’onglet paramétrage - cotisations - taux, vous êtes bien sur la CCN B025? je pense que oui et que vous avez vérifié. mais c’est un début de piste. j’ai déjà eu le souci d’inversion de CCN entre - et + 10 salariés. bonne journée. normalement rien à faire. si cela persiste n’hésitez pas à faire un ticket, assez réactif car nouveau sujet.
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour.
Jusqu’à présent je n’avais pas besoin d’aller renseigner le taux CCN dans Taux.
En fonction de la CCN et l’effectif correspondant paramétré dans la fiche société, le bon taux s’appliquait automatiquement.
Cela m’embête d’aller le renseigner car cela reviendrai à forcer le taux CCN et les mises à jour ne seraient plus automatiques.
Je vais devoir effectivement faire un ticket car là je ne comprend pas ce qui cloche.
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que vous. Avez-vous eu un retour ?
Cordialement.
Bonjour,
J’ai le même problème.
Si je laisse en B025, j’ai bien le taux à 2.60 %.
Dès que je mentionne la CCN territoriale dans la fiche salariée cela revient à 2.35%.
Dans l’attente d’un retour de silae pour complément d’information ou une MAJ.
Bonjour,
J’ai le même problème.
Si je laisse en B026, j’ai bien le taux à 2.60 %.
Dès que je mentionne la CCN territoriale dans la fiche salariée cela revient à 2.35%.
Dans l’attente d’un retour de silae pour complément d’information ou une MAJ.
Bonjour,
Je n’ai aucun pb avec ce paramétrage 2,35% => 2,35 :
Pardon,
C’est la B025 ( + de 10 salariés) et non la B026 ( -de 10 salariés)
Bonjour,
Lorsque la fiche de paramétrage PRO BTP 2025 est paramétré avant de réaliser la migration cela est-il impactant pour les bulletins des salariés ?
Je vous remercie pour votre réponse,
Bonjour,
Lorsque la fiche de paramétrage PRO BTP 2025 est paramétré avant de réaliser la migration cela est-il impactant pour les bulletins des salariés ?
Oui car vous avez saisi les taux sur la mauvaise convention, vous devez donc les ressaisir.
Bonjour,
Pour ma part, j’ai réactualisé les valeurs des mutuelles et n’ai rien modifié sur les rubriques conventionnelles avant le calcul des bulletins sur certains dossiers.
Et sur d’autres, j’ai d’abord fait ma migration et ensuite j’ai actualisé les taux.
Cela n’a pas d’impact hormis le taux GAT sur les BTP de + de 10 salariés.
Bonjour,
Je n’ai pour l’instant le retour de SILAE ne n’a pas permis de solutionner le problème.
Effectivement en supprimant la territoriale dans la fiche, le bon taux de GAT s’applique.
D’après ce que j’ai compris pour avoir le taux +10 sal en PS140.G3 il faudrait pouvoir paramétrer la B028.1 sur mon dossier. Sauf que cette dernière n’est pas disponible dans le paramétrage des CCN sur SILAE.
Bonjour,
Une analyse est en cours sur le déclenchement du taux de la GAT sur les dossiers de + 10.
Je vous tiens informé dès que possible.
Bonjour,
@Anthony Petit pouvez vous m’éclaire je vous remercie
Bonjour,
Normalement pas d’impact sur la fiche de paramétrage, qu’elle soit faite avant ou après la migration, les libellés de cotisations restent les mêmes.
Bonjour,
Une analyse est en cours sur le déclenchement du taux de la GAT sur les dossiers de + 10.
Bonjour,
toujours pas de retours ? Plusieurs clients me relancent pour pouvoir faire des STC…
Cordialement
Bonjour,
Pour ma part j’ai fait la migration, pas de souci mon taux GAT est bien à 2.60
Cordialement
Bonjour,
Bonjour,
toujours pas de retours ? Plusieurs clients me relancent pour pouvoir faire des STC…
Cordialement
Bonjour,
Non toujours pas de retour et le taux est toujours incorrect sur mon dossier ce matin.
Pour pouvoir rendre mes soldes de tout compte j’ai du forcer le taux à la main sur les bulletins.
Pas top comme solution mais en attendant…
En espérant que cela soit réglé au moment des paies...
Bonjour,
Pour ma part j’ai fait la migration, pas de souci mon taux GAT est bien à 2.60
Cordialement
Bonjour, quel est votre paramétrage ?
Bonjour,
Entreprise paramétrée sur la CCN nationale +10 sal et sur la territoriale batiment ouvriers haute normandie.
C’est sur cette dernière qu’il semble y avoir un soucis
Bonjour,
Même soucis ici avec la CCN territoriale de basse Normandie. La GAT reste a 2.35% au lieu de 2.60%.
Bonjour,
Entreprise paramétrée sur la CCN nationale +10 sal et sur la territoriale batiment ouvriers haute normandie.
C’est sur cette dernière qu’il semble y avoir un soucis
Je vois mon paramétrage est le même pour un code territoire Bretagne, mais cela ne remonte pas correctement le taux reste à 2,35%
Effectivement le problème vient surement de la, moi c’est région Parisienne
Bonjour,
En effet, les CCN parisiennes ne sont pas touchées par cette erreur.
Nos équipes continuent de travailler sur la résolution du mauvais taux GAT.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.