Skip to main content
Répondu

Fusion CCN Boucherie et CCN Poissonnerie

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Nous avons été avertis par le syndicat de la Poissonnerie de la Fusion de la CCN Boucherie avec celle de la Poissonnerie au 01/11/2025.

Une mise à jour est-elle prévue prochainement ?

Par avance, merci.

Cordialement.

Benjamin

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Nous vous remercions pour cette information.

Une communication sur la fusion aura lieu avec la mise à jour de demain 28/10.

53 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Je pense que les équipes juridiques de SILAE sont au courant, ​@Anthony Petit 

Par sécurité, vous pourriez transmettre un document officiel (signé si besoin) via le support SILAE pour qu’ils puissent l’analyser en complément.

Excellente soirée à vous.

Forum|alt.badge.img

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • Réponse
  • October 27, 2025

Bonjour,

Nous vous remercions pour cette information.

Une communication sur la fusion aura lieu avec la mise à jour de demain 28/10.

Bonjour, 

Depuis la mise à jour du 11 novembre sur SILAE, que faut-il faire concrètement ?

Faut-il utiliser l’assistant de migration ?

Merci de votre retour, 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • November 12, 2025

Bonjour ​@Angélina GRIMAULT , à utiliser l’assistant de migration et suivre les info sur cette fusion.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai utilisé l’assistant de migration et cela fonctionne bien. Je remarque que mes apprentis en boucherie, qui avaient la cotisation de prévoyance sur leur bulletin a été supprimée. Dans la nouvelle CCN il n’y a pas de condition d’application de cette cotisation. Je n’ai rien trouvé dans la fiche société pour modifier cela. 

Quelqu’un aurait-il la solution pour que la cotisation prévoyance remonte sur mes apprenti? En sachant que je n’ai pas saisi de classification car il n’y en a pas pour les apprentis.

Merci :) 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • November 12, 2025

@Charlène VANEECHOUTTE , je n’ai pas votre CCN, mais je viens de le vivre via la CCN avocats;

il faut récréer la cotisation  B059.  car actuellement, elle doit encore être sous la B056.

Forum|alt.badge.img

@MSC SOCIAL1 

En effet, j’avais regardé aussi mais la cotisation est bien active pour les autres salariés et non pour mes apprentis...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • November 12, 2025

il peut y avoir des bugs, il ne faut pas hésiter à faire un ticket par rapport à cette migration pour vous aider à finaliser le dossier, c’est ce que j’ai fait et cela a été satisfaisant pour finaliser la paie suite à la fusion.

Forum|alt.badge.img

D’accord, je faire ça. Merci beaucoup en tout cas ;) 

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour 

Concernant la cotisation conventionnelle frais de santé pour mon client en boucherie celle-ci ressort à 51.50 au lieu de 54.10 précédemment. 

Bonjour,

Suite à la fusion de la CCN Boucherie Poissonnerie, j’ai effectué la migration des salariés sur la nouvelle convention.

Il y a un souci avec les mandataires, lorsque je calcul le bulletin du président, il n’y a pas la prévoyance sur le bulletin.

Le président est bien rattaché à la nouvelle CCN et dans les taux applicables au dossier, les taux de prévoyance sont corrects.

@Anthony Petit une mise à jour est elle prévue pour régler le problème?

Merci

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

Il manque également les cotisations concernant l’ACOTA sur les bulletins mandataires.

En vous remerciant

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

J’ai utilisé l’assistant de migration et cela fonctionne bien. Je remarque que mes apprentis en boucherie, qui avaient la cotisation de prévoyance sur leur bulletin a été supprimée. Dans la nouvelle CCN il n’y a pas de condition d’application de cette cotisation. Je n’ai rien trouvé dans la fiche société pour modifier cela. 

Quelqu’un aurait-il la solution pour que la cotisation prévoyance remonte sur mes apprenti? En sachant que je n’ai pas saisi de classification car il n’y en a pas pour les apprentis.

Merci :) 

Bonjour,

Pour que les cotisations remontent, j’ai mis une classification.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

Merci . Je pense effectivement que c’est la seule solution pour le moment y compris pour le mandataire.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • November 18, 2025

Bonjour,

Il n’y a pas actuellement de remonté de problème sur les mandataires pour la prévoyance.

Je vous invite à faire une demande pour analyser svp.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Réponse de Silae à l’instant :

Il faut donc mettre une classification (même si c’est la première fois que les cotisations CCN ne remontent pas sans classification et même si ce n’est pas cohérent avec leur statut de mandataire). 

Sinon continuer de les affecter à l’ancienne CCN ...

Bonjour,

Réponse de Silae à l’instant :

Il faut donc mettre une classification (même si c’est la première fois que les cotisations CCN ne remontent pas sans classification et même si ce n’est pas cohérent avec leur statut de mandataire). 

Sinon continuer de les affecter à l’ancienne CCN ...

Merci pour la solution à notre problème.

Bonjour j’ai 3 dossiers concernés par cette fusion.

J’ai donc utilisé l’assistant de migration conventionnelle mais j’ai quelques petites interrogations car beaucoup de choses ne remontent pas correctement.

Par exemple, j’ai des salariés qui en novembre ont leur rémunération à la baisse, le mandataire social pour qu’il puisse avoir les cotisations prévoyances , j’ai du lui mettre une classification et du coup maintenant j’ai un message me disant attention ce salarié ne cotise pas au chômage (alors que dans la fiche salariée il est bien sans contrat et non concerné par le chômage). Le problème est que sans la classification conventionnelle, les rubriques de prévoyance et promotion recrutement ne se mettent pas sur le bulletin.

J’en suis qu’à mon premier dossier et j’ai déjà été obligé de revenir sur la plupart des fiches salariés pour remettre la bonne rémunération donc si sur les 3 dossiers boucherie que j’ai c’est comme ça, je vais y passer un temps fou malgré l’assistant de migration.

Donc si quelqu’un a déjà une solution pour que mon mandataire social n’est plus l’alerte comme quoi il ne cotise pas au chômage cela m’aiderait beaucoup car je cherche depuis hier et je ne trouve pas comment résoudre ce problème

Bonjour,

Voici la réponse que j’ai eu de Silae pour le mandataire

Du coup, j’ai remis le mandataire sur la CCN Poissonnerie et j’ai toutes les cotisations.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour 

Sur mon mandataire je n’ai pas cette alerte pourtant je l’ai rattaché à la dernière classification.

Son code statut professionnel est bien renseigné ? Le mien est un Président en code 24

Forum|alt.badge.img+1

Concernant les taux horaires quand vous préparez la migration vous pouvez saisir le bon taux horaire du salarié ou sa rémunération mensuelle. Cela évite de revenir sur les fiches salariés.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Du coup, j’ai remis le mandataire sur la CCN Poissonnerie et j’ai toutes les cotisations.

Ok, 2 retours de Silae, 2 réponses différentes …

Bonjour,

En plus c’est conventionnel, ça serait donc à Silae de les créer non ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

En plus c’est conventionnel, ça serait donc à Silae de les créer non ?

Oui comme c’était le cas avant la migration quand affectation à la CCN sans classification (et comme c’est le cas sur tout autre dossier).