Skip to main content
Répondu

HCR - Groupements des hôteliers/Alsace

Afficher le premier message

34 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 28, 2025

Voici le retour de Silae. Et je vous avoue que tous ces retards successifs sur les mise à jour conventionnelles + les erreurs sur ces mises à jour qu’on subit depuis quelques mois sont usants

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

La base majorée n’est effectivement plus appliquée sauf que j’ai toujours les anciens taux (0.96%) au lieu des nouveaux (0.76%). Comment faire pour modifier ?

Merci

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 9, 2025

Bonjour,

Dans votre fiche société, avez-vous noté que l’entreprise est adhérente UMIH ?

Forum|alt.badge.img

Oui c’est bien coché. J’ai un autre dossier où ça fonctionne seulement pour la cadre. Le problème semble venir des non cadres (?)

Forum|alt.badge.img+1

toujours pas plus d’infos à ce jour

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 9, 2025

Oui c’est bien coché. J’ai un autre dossier où ça fonctionne seulement pour la cadre. Le problème semble venir des non cadres (?)

Vérifiez si vous n’avez pas un contrat complémentaire sur la PS210 pour que ça ne soit actif que sur les cadres

Forum|alt.badge.img

Merci oui c’est bien un contrat complémentaire qui bloquait le paramétrage !

Bonne journée

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Maintenant que la base et les taux sont bien paramétrés, savez-vous si une régularisation automatique est prévue depuis 04/2025 ? 

Ou si nous devons faire la régularisation manuellement ?

Merci

• Nouveau
  • January 22, 2026

Bonjour,

Il apparaît une anomalie concernant les taux.
Dans le cadre de cette cotisation, le contrat de mensualisation est pris en charge à 100 % par l’employeur, tandis que le contrat couvrant l’incapacité et l’invalidité est réparti à 75 % à la charge de l’employeur et 25 % à la charge du salarié.

En outre, il est nécessaire de distinguer le contrat mensualisation qui est exonéré de csg-crds.

Taux SAL PAT  
TB 0,76 0,46   0,46 Mensualisation
  0,3 0,075 0,225 Incapacité
  0,76 0,075 0,685  

TB 2,05 0,62   0,62 Mensualisation
  1,43 0,3575 1,0725 Incapacité
  2,05 0,3575 1,6925  

Cordialement,