Bonjour,
J’ai un questionnement concernant les heures de nuit dans la nouvelle CCN de la Métallurgie.
En effet, il semble qu’il y ait 2 contreparties salariales pour ces heures de nuit :
-Travail habituel : majoration du salaire réel égale à 15 % du salaire minimum hiérarchique. Versement sous réserve que le travailleur de nuit réalise au moins 6 heures de travail sur la plage horaire de 21 heures à 6 heures.
- Travail exceptionnel : majoration du salaire réel égale à 25 % du salaire de base.
Dans le travail habituel, le salarié doit faire au moins 6 heures de travail mais c’est sur la nuit ? A la semaine ? Ceci n’est pas très clair.
De plus si le salarié ne fait pas au moins 6h de nuit, il semblerait qu’il n’y ait pas de versement alors.
Mais si le salarié n’atteint pas ce fameux cota de 6h de nuit et que toutes les semaines malgré tout il fait des heures de nuit, est-ce que ça l’exclut donc de toute majoration de nuit ?
J’ai 3 salariés concernés et ils sont en poste donc il y aura toujours des heures de nuit donc ça ne semble pas exceptionnel dirons-nous également.
Je ne sais pas trop comment interpréter tout ça.
Par avance merci.