Skip to main content
Répondu

Intempérie Transports Routiers

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Sauriez-vous comment doit-être traité une indemnisation intempérie dans les Transports Routiers?

La CCN prévoit une indemnisation à 100% sur la base d’une journée de 8h (ou moins selon le contrat de travail). 

Silae indemnise l’absence à 100% du brut en bas de bulletin en retirant 1h de carence (comme le BTP). Je ne trouve pas d’info sur le fait de retirer 1h de carence et encore moins sur le fait que l’indemnisation soit nette.

Pourriez-vous m’aider?

Bonne journée,

Estelle

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Pour l’absence intempérie, il existe une absence pour cela : 

Ensuite pour l’absence activité partielle, il faut la sélectionner également. Vous pouvez paramétrer un complément de maintien avec le montant particulier TXCHOMPART

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit 

Bonjour, Pourriez-vous m’aider à ce sujet?

Selon moi, l’indemnisation se fait en brut soumise à charges. Quel motif d’absence dois-je utiliser pour que le calcul se fasse automatiquement?

De plus, j’ai également une entreprise qui a fait appel à l’activité partielle pour intempérie, toujours dans le transport routier.

Comment gérer cela sur le bulletin de paie?

Je dois avoir l’indemnisation activité partielle en bas de bulletin (60% du brut) + le complément de salaire en haut de bulletin (afin d’atteindre le maintien de salaire à 100%), sans pouvoir dépasser le net que le salarié aurait perçu s’il avait travaillé.

Bonne journée,

Estelle

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 10, 2026

Bonjour,

Pour l’absence intempérie, il existe une absence pour cela : 

Ensuite pour l’absence activité partielle, il faut la sélectionner également. Vous pouvez paramétrer un complément de maintien avec le montant particulier TXCHOMPART