Skip to main content
Répondu

Jour férié - Activité hippique centre équestres

Bonjour, 

Il est prévu dans ma convention que les salariés bénéficient de 2 jours de repos compensateur s’ils travaillent les jours fériés hors 1er mai. 

Les deux jours se déclenchent bien pour une de mes salariés mais pas l’autre. 

Celle où ça ne se déclenche pas est au coefficient 150 donc elle est non cadre mais cadre pour la protection sociale et la retraite.

Pourquoi elle ne bénéficie pas de l’acquisition des deux jours également ? 

Merci d’avance pour ceux qui ont la réponse. 

Bonne journée 

Meilleure réponse par GUILLAUME LEROUX

Bonjour,

Je pense que c’est lié à l’ancienneté du salarié puisque la convention indique que “chaque salarié ayant six mois d’ancienneté avant la période de référence a droit à deux jours de repos supplémentaire”.

3 commentaires

Bonjour,

Je pense que c’est lié à l’ancienneté du salarié puisque la convention indique que “chaque salarié ayant six mois d’ancienneté avant la période de référence a droit à deux jours de repos supplémentaire”.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Si je comprends bien les 2 jours supplémentaires s’ajoutent si le salarié à plus de 6 mois d’ancienneté, qu’il ait ou non travaillé un jour férié ?

Sauf erreur auparavant il fallait ajouter un profil pour ajouter les 2 jours en cas de jour férié travaillé ?

Cela semble avoir changé…

Merci

Bonjour,

Si je comprends bien les 2 jours supplémentaires s’ajoutent si le salarié à plus de 6 mois d’ancienneté, qu’il ait ou non travaillé un jour férié ?

Sauf erreur auparavant il fallait ajouter un profil pour ajouter les 2 jours en cas de jour férié travaillé ?

Cela semble avoir changé…

Merci

Bonjour, 

Oui, je comprends comme vous que ces deux jours sont dus même si le salarié n’a pas travaillé sur les jours fériés…

Etes-vous au point sur les jours fériés ? | Groupement Hippique National

Bonne journée,