Skip to main content
Répondu

M110 - Réévaluation des SHM 2026 sur 151.66h

Bonjour, 

Suite à la mise à jour des SMH 2026 en métallurgie, silae les a appliqué sur 151,67h et non sur 151.66h comme le prévoit la CCN : 

Cela génère un écart en paie.

Pouvez vous faire la mise à jour dans le paramétrage svp ?

Merci d’avance et bonne journée

Meilleure réponse par Aline MERCHADOU

Bonjour,

Pourriez vous transmettre cette demande auprès de l’assistance svp, via le formulaire d’assistance ?

Vous remerciant par avance.

Bonjour ​@Anthony Petit , 

Je viens de faire le ticket à l’assistance. Merci pour votre retour.

Bonne journée

13 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 20, 2026

Bonjour,

Pourriez vous transmettre cette demande auprès de l’assistance svp, via le formulaire d’assistance ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • Réponse
  • March 20, 2026

Bonjour,

Bonjour ​@Anthony Petit , 

Je viens de faire le ticket à l’assistance. Merci pour votre retour.

Bonne journée

Bonjour,

Suite à cette nouvelle grille de SMH dans la métallurgie au 1er Janvier 2026, je ne dispose pas de ces informations pour un de mes dossiers.

Je dispose de la garantie d’ancienneté au 31/12/2023 avec des montants plus élevés que 2026.

Je ne comprends pas pourquoi. Quelle à la raison pour laquelle je ne dispose pas de la grille des salaires à jour en 2026 ?

Merci par avance pour vos lumières. 

Bonjour,

Suite à cette nouvelle grille de SMH dans la métallurgie au 1er Janvier 2026, je ne dispose pas de ces informations pour un de mes dossiers.

Je dispose de la garantie d’ancienneté au 31/12/2023 avec des montants plus élevés que 2026.

Je ne comprends pas pourquoi. Quelle à la raison pour laquelle je ne dispose pas de la grille des salaires à jour en 2026 ?

Merci par avance pour vos lumières. 

Bonjour ​@Stéphane CLAUDE , êtes vous adhérent à l’un des syndicats signataires ?

oui adhérent à l’UIMM.

oui adhérent à l’UIMM.

Et l’avez vous bien indiqué dans la fiche société ?

J’ai l’impression qu’une mise à jour récente à enlever l’information de “adhérent à un syndicat” dans la fiche société...

J’ai l’impression qu’une mise à jour récente à enlever l’information de “adhérent à un syndicat” dans la fiche société...

Et si vous la recochez est ce que cela fonctionne ? Moi je n’ai pas eu le problème sur mon dossier, le syndicat est bien indiqué...

Vous avez tout à fait raison…

A priori, çà a sauté. Le paramétrage initial a sauté…

Je vais recocher le syndicat.

Effectivement, le logiciel me met la GA au 1er Janvier 2026 mais le montant indiqué ne correspond pas à la grille des salaires 2026 UIMM…

Il indique une GA à 40700 € avec la classification F12... 

Effectivement, le logiciel me met la GA au 1er Janvier 2026 mais le montant indiqué ne correspond pas à la grille des salaires 2026 UIMM…

Il indique une GA à 40700 € avec la classification F12... 

Ah…. il va falloir faire un ticket d’assistance alors je pense

Merci en tout cas pour votre intervention.

Merci en tout cas pour votre intervention.

Je vous en prie !