Répondu

Maintien de salaire Cabinets médicaux


Bonjour,

J’ai actuellement un salarié présent depuis moins d’un an qui bénéficie du maintien de salaire (CCN Cabinets médicaux) pour son AM.

Il me semblait pourtant que la condition était d’avoir 1 an d’ancienneté pour être maintenu.

Leur contrat prévoyance prévoit aussi cette condition.

Pourriez-vous me donner votre avis?

Merci,

icon

Meilleure réponse par Mat 14 March 2024, 15:30

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour, vous êtes bien hors Alsace Moselle ?

Bonjour,

Oui tout à fait.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Est-ce que vous avez bien la cotisation prévoyance qui ne se déclenche pas sur le salarié de moins d’un an d’ancienneté ?

Si j’ai la cotisation qui se déclenche, j’ai décoché ce choix sur la fiche société et saisi un nouvel arrêt pour essai mais j’ai encore le maintien.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Que dit la petite bulle Indemnité complémentaire sur votre bulletin de salaire ?

Que le calcul est basé sur le conventionnel

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Est-ce que le salarié vient de rentrer ou il ne vient pas de rentrer mais a eu des cotisations prévoyance sur les mois précédents ? Voyant de la prévoyance, Silae déclenche peut-être bien un maintien car prévoyance cotisé = maintien de salaire remboursé, donc maintien de salaire.

Le salarié a été embauché en octobre et a effectivement cotisé.

Je vais essayer sur fichier test de lui retirer voir si c’est le fait qu’il ait cotisé qui déclenche le maintien.

Après essai TEST, même sans cotiser à la prévoyance le maintien conventionnel se déclenche...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

J’ai fait le test sur mon dossier et chez moi ça ne se déclenche pas. Il faudrait vérifier si vous n’avez pas de paramétrage spécifique

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

Je rebondis par rapport à cette question.

 

Est-ce que la prévoyance dans la convention Cabinets Médicaux est à partir d’un an d’ancienneté ? Car je n’arrive pas à trouver l’information.

 

Merci à vous !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour, oui c’est bien le cas.

Commenter