Skip to main content

Majoration pour déplacements CCN Métallurgie

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Lorsque j’active en fiche salarié les majorations pour déplacements prévues par la CCN de la Métallurgie pour les salariés itinérants, Silae calcule un taux horaire légèrement différent du taux horaire CCN minimum. Savez-vous pourquoi ?

Exemple ​​​​​​: un salarié Groupe B classe 4, garantie annuelle = 23400€, soit 1950€ mensuel et 12,8569€/h

Silae applique 12,8577€/h.

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Lorsque j’active en fiche salarié les majorations pour déplacements prévues par la CCN de la Métallurgie pour les salariés itinérants, Silae calcule un taux horaire légèrement différent du taux horaire CCN minimum. Savez-vous pourquoi ?

Exemple ​​​​​​: un salarié Groupe B classe 4, garantie annuelle = 23400€, soit 1950€ mensuel et 12,8569€/h

Silae applique 12,8577€/h.

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Bonjour ​@Fanny GASPARETTO  avez-vous eu un retour à ce sujet ?

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Non, aucun.

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • September 22, 2026

Bonjour,

Même questionnement ici…

Sur un bulletin le mois dernier, j’ai bien le taux horaire habituel qui s’applique et là un taux bcp moindre (autre salarié)

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, j’ai un salarié en forfait heures 1836 il est F11 et a 4 ans d’ancienneté 
D’après la CCN la rémunération est de 29852 € majoré de 30% pour un forfait heures ayant une durée de travail de + de 38.5h soit 29852 x 1.3 = 38807.6 
Pour moi son taux horaire serait de 21.14 et Silae trouve 23.0296. Quelqu’un pourrait m’expliquer le calcul svp ?