Skip to main content

Bonjour,

J’ai reçu une nouvelle fiche de paramétrage Malakoff Humanis applicable au 01/07/2024 comprenant de nouvelles cotisations prévoyance non-cadre avec un code option HDES “Degré élevé de solidarité”.

J’ai précalculé les bulletins de paie de juillet pour voir si une nouvelle cotisations apparait via Silaé mais ce n’est pas le cas.

Je ne suis donc pas certain du paramétrage à faire pour cette prévoyance dans l’attente le code libellé est inactif.

Savez vous comment faire ou si une MàJ de Silaé doit être mise en place pour inclure cette cotisation ?

D’avance merci pour vos retours.

Bonne journée et bonne vacances pour ceux concernés =D

MàJ : Après appel à la caisse, il semble que cette ligne ne soit applicable qu’au temps partiel thérapeutique.

Reste à voir si Silaé vas livrer un paramétrage correspondant ou si il sera à faire manuellement.

La cotisation est prévue en répartition 50% salarial / 50% patronal


Bonjour 

Un client m’a transféré le courrier reçu par Malakoff concernant cette cotisation cependant la répartition n’est pas 50% -50%.

 

Le DES prend 50% de la part salariale 

 


Bonjour,

Je viens d’appeler Malakoff Humanis, le conseiller m’a indiqué qu’il s’agissait d’une cotisation prévue uniquement pour les CDD de moins de 12 mois et pour les apprentis.

Pour les autres salariés, la cotisation prévoyance normale s’appliquent.


Bonjour,

@Mélisa M mais cette cotisation est obligatoire ? je suis chez APICIL, CCN métallurgie, j’ai une apprentie mais pas eu de nouvelle fiche de paramétrage. Est ce que silaé aurait des infos ? Je n’ai rien trouvé dans les mises à jour et aide en ligne @Anthony Petit ?

Merci.


Bonjour à tous,

Je viens d’appeler APICIL car j’ai un dossier CCN Métallurgie, et aucune nouvelle fiche de paramétrage pour le HDS Haut Degré de Solidarité. Ils m’indiquent que le taux retenu en prévoyance de 1.849 contient le HDS, et qu’APICIL se charge eux même de reversé le HDS de 2%. Donc rien à faire côté APICIL si le taux souscrit est de 1.849. Par contre, ils m’ont indiqué que ce taux est pour l’ensemble des salariés, CDD, apprentis, CDI,… et pas spécifiquement au CDD et apprentis de moins de 12 mois ou que les salariés en mi temps thérapeutique.


Bonjour, 

 

Nous sommes confrontés à la même situation. 

Nous avons reçu le courrier de ce nouveau changement au 01/07/2024, il s’impute bien dans organisme toutefois, il faut un libellé de cotisation, nous sommes donc aller sur Paramétrage ----- Cotisations ----- Taux applicable au dossier --------- Code Nature “ RPO” ------- CCN “Métallurgie” et nous n’avons pas trouvé une ligne correspondante à cette nouvelle option.

 

Silae a t-il prévu de mettre en place cette option si oui quand ? et si non, avez une autre option pour que cela soit pris automatiquement sur les profils des salariés concernés ?

 

Merci d’avance de votre retour.

Bien cordialement.


Bonjour,

Je viens d’appeler Malakoff Humanis, le conseiller m’a indiqué qu’il s’agissait d’une cotisation prévue uniquement pour les CDD de moins de 12 mois et pour les apprentis.

Pour les autres salariés, la cotisation prévoyance normale s’appliquent.

Bonjour,

J’ai eu le même son de cloche.

Cordialement,


Bonjour,

Dans la nouvelle fiche de paramétrage Malakoff que nous avons reçu, cette nouvelle cotisation est dans le groupe “non cadre + 12 mois” donc ca ne colle même pas avec ce qui a été dit à d’autres personnes par Malakoff concernant les CDD….

Donc je viens d’appeler Malakoff également et ils m’ont confirmé que cette cotisation concerne les temps partiels thérapeutique et non les CDD et apprentis.

Cordialement

 


Dans le courrier c’est bien précisé temps partiel thérapeutique, je n’ai pas vu de mention se référant au CDD ou apprentis


Bonjour, 

 

Je viens de contacter Malakoff, cela ne concerne que le salariés en TPT 

pour eux, les salariés en TPT une partie du mois devrait cotiser sur les deux taux… j’attend un retour de leur part pour validation 


Bonjour,

Même situation pour un HDES Malakoff a paramétré.

Je suis (suivre et être) dans l’attente de voir si quelque chose est proposé par Silae.

Par chance j’ai pas de TPT dans le dossier donc je vais le mettre en inactif pour l’instant.


bonjour à tous,

si besoin, copie du courrier que m’a adressé malakoff.

Cdt,

 


Bonjour à tous,

 

Merci pour vos aides précieuses ! 

 

Je ne vois aucune mise à jour Silaé qui intègre cette partie. Quelqu’un a-t-il fait un formulaire d’assistance Silaé afin d’avoir la réponse concernant la paramétrage ?

 

Merci beaucoup :)


Bonjour,

Je fais suite à vos différents commentaires et pour la DSN de juillet chez Malakoff, nous avons un retour d’anomalies par rapport à cette nouvelle cotisation.

J’avais intégré la nouvelle FPOC en ne changeant pas la ligne pour les 1.849% et en mettant en INACTIF la ligne avec l’option HDES.

Je viens d’avoir Malakoff qui me dit que tous mes salariés sont arrivés en anomalie, ils les considèrent en HDES…

Merci de votre retour car je n’ai pas trouvé de paramétrage ou info Silaé à ce sujet 


Bonjour,

Il ne peut s’agir à mon avis que d’un pbm dans votre paramétrage.

voici comment mon dossier méta est paramétré, si cela peut vous aider :

 


Merci mais j’ai le même paramétrage que vous :)


ci-dessous mon paramétrage sur un autre dossier où il y a Malakoff pour la santé et prévoyance:

 


Idem j’ai mis en inactif les lignes avec l’option HDES mais cela ne suffit pas pour Malakoff, je vais questionner Silaé à ce sujet si personne n’a plus d’info

Merci quand même


Bonjour,

Je suis confronté a mon premier salarié en mi-temps thérapeutique dans CCN METALLURGIE. J’ai indiqué INACTIF dans la fiche paramétrage comme vous le préconisé mais lors du traitement de la DSN la cotisation ne ressort pas dans à part le contrat HDES ? Ai-je oublié une étape ? Pouvez-vous m’en dire plus?

Par avance merci pour vos retour


Bonjour,

si j’avais le cas , je pense que je créerai des contrats complémentaires, je ne vois pas d’autres solutions.

cdt


Compte tenu que SILAE a mis à jour le paramétrage en date du 19/08/2024, je suppose qu’il y a une information à intégrer à la fiche paramétrage afin que cette cotisation ressorte correctement en DSN

 


Voici le mail que j’ai reçu ce lundi 16 septembre, je ne suis pas sûre que Silaé ait fait une modification… Je comprends que c’est en cours de résolution ?

 

Suite à votre ticket (#1501034), nous vous informons que celui-ci a été mis en résolution.

Valérie DULONGCOURTY

9 sept. 2024, 11:50 UTC+2

Bonjour,

J'ai eu un compte rendu avec des anomalies suite à la nouvelle FPOC pour l'option HDES

Je n'ai pas vu d'information dans vos mises à jour à ce sujet et j'ai interrogé la communauté mais sans réponse satisfaisante pour mon problème.

Je vous joins les FPOC et le compte rendu d'anomalies de Malakoff.

Merci de votre retour

Cordialement

 


Commenter