Skip to main content

Bonjour,

J’ai reçu une nouvelle fiche de paramétrage Malakoff Humanis applicable au 01/07/2024 comprenant de nouvelles cotisations prévoyance non-cadre avec un code option HDES “Degré élevé de solidarité”.

J’ai précalculé les bulletins de paie de juillet pour voir si une nouvelle cotisations apparait via Silaé mais ce n’est pas le cas.

Je ne suis donc pas certain du paramétrage à faire pour cette prévoyance dans l’attente le code libellé est inactif.

Savez vous comment faire ou si une MàJ de Silaé doit être mise en place pour inclure cette cotisation ?

D’avance merci pour vos retours.

Bonne journée et bonne vacances pour ceux concernés =D

Bonjour à chacun,

merci pour toutes ces informations utiles.

j’ai de mon côté en 08.24 un taux prév DES réparti comme suit: 0.6610 / 0.6610

et en 09.24 j’ai bien comme vous 0.527 / 0.527

quelqu’un d’autre a eu ce cas? dois-je faire une régule?

bien à vous,

Bonjour,

Je n’ai pas bien compris votre commentaire

Pour ma part, j’ai eu une nouvelle FPOC en juillet 2024 qui reprenait les lignes de prévoyance habituelles (1.849%) et 2 nouvelles lignes (TA et TB) avec l’option HDES (1.322%) dont le taux de cotisation est inférieure de 0.527 à celle habituelle.

Je n’ai pas de différence entre août et septembre.

Je vais comme la préciser Céline Morgano ajouter les paramétrages des taux avec “.TPT”

Cdt

Bonjour Valérie,

merci pour votre retour, en aout j’avais cette ligne ci, mise en automatique par silae (je n’ai pas forcé le taux)

je pensais faire une régularisation de ce taux pour coller à la FPOC

Bonjour à tous, 

Voici le retour que j’ai eu de SILAE ce jour :

Dans la fiche de paramétrage accessible par le menu organisme, il faudra indiquer le code taux PX110 pour la cotisation régulière et PX110.TPT pour le contrat faisant référence à un mi temps thérapeutique.

Cdt

Bonjour,

J’e n’ai pas eu la même information. Les codes sont déjà ceux utilisés pour les taux normaux.

Dany

Bonjour,

SILAE m’a demandé un écrit suite à mon insistance pour dissocier les 2 taux lorsqu’il y a une période travaillée à 100% et une période de mi-temps thérapeutique dans le même mois.

J’ai transmis à SILAE l’information reçue ce jour de MALAKOFF qui a été très réactif puisque j’ai fait la demande ce matin même.

Bonjour,

Nous faisons suite à votre appel du mercredi 16 octobre 2024 concernant votre demande JM51034901 pour XXXXXX (N° ADHERENT : XXXXXX - N° SIREN : XXXXXXXXX)

Nous vous informons que pour le cas d'un mi-temps thérapeutique en cours de mois, il faut proratiser la cotisation sur la période.

Par exemple, un salarié est en mi-temps thérapeutique jusqu'au 15/08/2024.

Sur la DSN, il faudra déclarer une période du 01/08/2024 au 15/08/2024 avec le code option HDES.

Puis, une deuxième période du 16/08/2024 au 31/08/2024 pour la cotisation standard.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Votre conseiller Malakoff Humanis

En espérant que cela va nous débloquer la situation.

Bonne journée.

Dany

Commenter