Skip to main content

Bonjour,

Je viens de récupérer un dossier de métallurgie. L’entreprise B a “racheté” les salariés de l’entreprise A à partir du 1er février 2024.

Sur leur paie “entreprise A”, en janvier 2024, les salariés ont leur prime d’ancienneté et leur complément de prime d’ancienneté calculé correctement. L’assistant de migration conventionnel a fait le job.

Sur leur paie “entreprise B”, en février 2024, j’ai créé les salariés en M110 avec le code territoire M052, mais je n’ai pas pu mettre l’ancienne classification. Je perd donc le complément de prime d’ancienneté.

Les écarts sont important, et je ne sas pas comment régulariser tout cela.

Si quelqu’un à une idée, je vous en remercie par avance.

 

Cordialement.

SAILLANT Cédric

 

Avez vous une idée?


Bonjour, 

Avez-vous eu une solution ? 

Je suis dans le même cas de figure.

Aussi, sachez que dans la fiche salarié, il est possible de faire figurer l’ancienne classif au 31/12/2023 dans le questionnaire conventionnelle. Toutefois, cela ne régularise pas le pb du déclenchement du complément.

Merci d’avance 


Bonjour,

Je n’ai eu aucune réponse de qui que ce soit.

Notre avocat nous oblige légalement à insérer une ligne de complément de prime d’ancienneté.

J’ai donc réaliser un tableau Excel, ou je dois insérer le brut et le nombre d’heure mensuel de travail et cela me calcul les deux primes d’anciennetés (anicenne et nouvelle). Avec le delta, je peux manuellement insérée un libellé chaque mois.

J’ai 50 salariés, cela prend un peu de temps à gérer 1 heure 30 pour un truc qui sur d’autres dossiers  est automatique.

A terme, je pense demander à silae de me créer un paramétrage spécifique.

 

Cordialement.

Cédric.


Bonjour,

Pour déclencher le complément sur février, il faut que les salariés soient affectés à l’ancienne CCN en décembre 2023. Est-ce que vous avez l’historique sur Silae de 2023 ou pas du tout ?

De notre côté, la salariée n’avait pas de coeff en décembre 2023. On a recalculé le bulletin de décembre et le complément d’ancienneté est réapparu en février.


Bonjour,

Dans la fiche salarié, il y a un encart pour préciser l’ancien poste occupé au 31/12/2023 

Bonne journée


Bonjour,

mon dossier est créer depuis le 1er février 2024, je n’ai pas d’historique en décembre 2023 (les salariés était présent sur une autre entité).

Comme la collègue ci dessus, j’ai fait  figurer l’ancienne classif au 31/12/2023 dans le questionnaire conventionnelle. Toutefois, cela ne régularise pas le pb du déclenchement du complément.

c’est pourquoi, je dois gérer cette prime en manuelle.

Cordialement.

SAILLANT Cédric

 


Et recréer en montage les bulletins de décembre et janvier ne règlerait pas le souci ? Ca pourrait être intéressant de tester


Même cas pour moi, silae a bloqué dans une mise à jour de février ce dispositif de calcul pour les reprises de dossier. Ils m’ont dit de demander un paramétrage à silae onboarding.

Cela ne fait qu’un mois que j’attends leur retour. En attendant, je fais aussi mes calculs manuellement.

Autant silae a été top pour l’assistance migration mais là, il nous plante en chemin pas très cool !!

Ce n’est pas comme si on n’avait besoin des bulletins tous les mois.


je viens d’essayer cette fonction et un complément se déclenche mais avec un minimaT erroné

En élément variable, j’ai forcé base et cela à l’aire de marcher


Commenter