Skip to main content
Répondu

Minimum garanti annuel travaux publics


Bonjour,

Est ce que quelqu’un pourrait nous éclairer concernant le minimum garanti annuel dans la convention des travaux publics. Comment doit-on l’interpréter ?

Faut-il déterminer un taux horaire minimum, ou bien versé en fin d’année le delta afin d’atteindre le minimum garanti ?

 

Merci par avance !

Bonjour,

Vous ne pouvez pas déterminer avec précision un taux horaire minimum car le minimum garanti annuel inclus les congés payés et la prime de vacances. Cela aide bien sur mais ça reste approximatif. Pour info, la FNTP propose le calcul suivant : salaire annuel / 12.3

Ici nous dressons un tableau de suivi mois par mois et en décembre nous versons un complément de salaire si besoin. 


Je vous remercie pour votre réponse.

 

Nous découvrons cette convention et sommes un peu perdus. Serait-il possible de nous transmettre une capture d’écran de votre tableau de suivi pour nous éclairer ???

 

Merci à vous.


Je vous remercie pour votre réponse.

 

Nous découvrons cette convention et sommes un peu perdus. Serait-il possible de nous transmettre une capture d’écran de votre tableau de suivi pour nous éclairer ???

 

Merci à vous.

 

Il s’agit d’un simple tableau avec chaque mois 3 colonnes : salaire versé base 35h, montant perçu Caisse de congés payés, total perçu. Attention, pour le salaire brut il ne faut prendre que les éléments permanents du salaire et donc exclure les primes exceptionnelles et indemnités (repas, trajets, etc.). 

 

 


Merci beaucoup.

 

Pour les contrat 39heures, est ce qu’il faut proratiser la rémunération annuelle comme ceci : 

22978/151.67*169=25603.50 ?


Merci beaucoup.

 

Pour les contrat 39heures, est ce qu’il faut proratiser la rémunération annuelle comme ceci : 

22978/151.67*169=25603.50 ?

 

Aucune proratisation effectuée pour ma part. Je prend uniquement le salaire de base hors heures structurelles car la convention précise que l’assiette de vérification est la rémunération annuelles base 35h. 

 

 


Merci beaucoup pour ces explications.


Commenter