Skip to main content

Bonjour, 

Je fais suite à la mise à jour CCN concernant les salariés classés AM2. Ils doivent désormais être rattaché à la prévoyance Cadre.

Pour que cela s'applique, je dois modifer le code agirc-arrco et code cpn ducs dans la fiche salarié.

Le problème est que de ce fait les cotisations retraite et mutuelle sont également des cotisations cadre qui s'appliquent, à tort puisque seule les cotisations prévoyance sont concernées.

Avez-vous rencontré et solutionné le problème svp?

Bonne journée.

R.Gautier

Bonjour

Même soucis à notre niveau

La seule solution étant de passer en statut assimilé cadre. Sollicitation auprès de l’AGIRC ARCCO pour connaitre leur position mais pas de retour

Je suis si une personne à une réponse à apporter sur le sujet

merci

 


Bonjour,

Même problème pour nous. Nous souhaitons que seule se déclenche la cotisation prévoyance à 1.5% et l’APEC or l’ensemble des cotisations cadres prévoyance avec taux spécifiques (pour le mandataire) + retraite sup. + mutuelle apparaissent sur le bulletin si on choisit le code Agirc-Arrco 01.

Il faudrait pouvoir isoler cette catégorie de population AM2…

Merci d’avance pour vos retours


Bonjour

A priori la commission paritaire de l’APEC a validé l’application de cette cotisation, nous nous le sommes fait confirmer par un organisme de retraite, et les infos sont dispo ici

 

 

https://commission-paritaire.apec.fr/#/

https://commission-paritaire.apec.fr/assets/files/Cp_Apec_agr%C3%A9ment_immobilier_hors_r%C3%A9sidence_de_tourisme_24042024.pdf

 


J’ai le même soucis, c’est bien une application à partir du 1er juillet 2024? Et je n’ai pas de solution.. 


Bonjour toujours aucune réponse de silae concernant le paramétrage des AM2 pour la prévoyance cadre, avez-vous trouvé une solution? Merci


Bonjour, voici le retour de Silae sur cette problématique : “Il n'est pas possible de cotiser en tant que cadre uniquement pour la prévoyance et en tant que non-cadre pour les frais de santé et la retraite. 
Il n'y a pas de solutions de contournement dans la mesure où il n'y a qu'un seul et unique statut AGIRC-ARRCO.”

Donc, pas de solution pour le moment. J’ai relancé la demande.

 


merci donc pour le moment vous avez laissé vous AM2 en non-cadres?


Commenter