Skip to main content
Réponse

Mise à jour cotisation frais de santé CCN Radiodiffusion octobre 2025

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Suite à l’évolution des cotisations conventionnelles de frais de santé au 1er octobre 2025, les rubriques concernées étaient forfaitaires. Maintenant, les cotisations sont calculées sur un % du PMSS. Je n’ai pas trouvé d’évolution à ce sujet sur SILAE. Est-ce qu’il y en a une en cours pour créer une rubrique basée sur le PMSS, ou dois-je forcer celle existante avec une régularisation ensuite ? 

Merci pour votre retour, 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Nous avons eu l’information, le paramétrage est en cours.

Je vous tiendrais informé dès que j’ai du nouveau sur cette évolution.

11 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • October 22, 2025

Bonjour,

Nous avons eu l’information, le paramétrage est en cours.

Je vous tiendrais informé dès que j’ai du nouveau sur cette évolution.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 3, 2025

Bonjour,

Dans la mise à jour de demain, mardi 04/11 :

Mise à jour des cotisations frais de santé Mezzo au 01/10/2025 (Avenant du 17/01/2025 étendu par arrêté du 12/09/25, JO le 19/09/25)

Attention : Ces cotisations ne sont plus forfaitaires, il convient donc de mettre à jour vos fiches de paramétrage FPOC

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Dans la mise à jour de demain, mardi 04/11 :

Mise à jour des cotisations frais de santé Mezzo au 01/10/2025 (Avenant du 17/01/2025 étendu par arrêté du 12/09/25, JO le 19/09/25)

Attention : Ces cotisations ne sont plus forfaitaires, il convient donc de mettre à jour vos fiches de paramétrage FPOC

Bonjour

La cotisation de base est OK par contre les options ne le sont pas car elles sont aussi sur le PMSS.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 6, 2025

Bonjour ​@Vincent LAUNAY,

Pourriez vous envoyer l’information et les documents associés si nécessaire à notre assistance dans le thème mise à jour conventionnelle afin que nos équipes analysent cela svp ?

Merci d’avance pour votre aide.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit : pour information le numéro du ticket est : #2007743

• Nouveau
  • November 26, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit

Pourriez-vous nous indiquer si SILAE mettra à jour les options avec une base PMSS et non forfaitaire ? De plus la cotisation de base a été modifié pour la paie de novembre 2025, la régularisation automatique ne se fait pas pour la période d’octobre 2025. 

Je vous remercie par avance pour votre retour, 

Bien cordialement 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 26, 2025

Bonjour Jade,

Je ne vois pas d’informations sur la mise en place d’options sur la base du PMSS.

Si vous avez un texte conventionnel (hors fiche de paramétrage), il faudrait nous le transmettre à l’assistance pour mise à jour des taux.

Dans le cas où cela ne serait pas conventionnel, il faudra appliquer des taux spécifiques dans le dossier.

Forum|alt.badge.img

Bonjour Jade,

Je ne vois pas d’informations sur la mise en place d’options sur la base du PMSS.

Si vous avez un texte conventionnel (hors fiche de paramétrage), il faudrait nous le transmettre à l’assistance pour mise à jour des taux.

Dans le cas où cela ne serait pas conventionnel, il faudra appliquer des taux spécifiques dans le dossier.

J’entends parfaitement votre point de vu cependant je me permets juste de vous rappeler le contexte suivant : la caisse Audiens, pour les intermittents, les journalistes et la Radiodiffusion, est l’organisme historique (et de référence).
C’est l’équivalent de :
KLESIA (ex MORNAY) pour les HCR
PRO BTP pour les CCN du BTP (vous gérez la GAT alors qu’elle n’est pas prévue par la CCN)
IRP AUTO pour l’automobile.

Je suis désolé mais les réponses du type “ nous gérons uniquement ce qui est prévu par les textes conventionnelles ” alors que vous avez développé le module pour gérer intégralement la mutuelle chez Audiens.
Sachant que les coûts de développement liés à l’évolution sont plutôt faibles.

Donc pour moi le rapport prix/qualité de service est sérieusement en train de se dégrader.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 27, 2025

Bonjour Vincent,

Merci pour votre commentaire.

Nous pouvons adapter les paramétrages des cotisations selon les spécificités de chaque caisse.

Cependant, pour l’adapter nous avons besoin de documentation officielle des caisses.

Merci pour votre compréhension.

• Nouveau
  • December 2, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit , 

Je reviens vers vous concernant une partie de ma question : La cotisation de base a été modifié pour la paie de novembre 2025 avec une base PMSS, la régularisation automatique ne se fait pas pour la période d’octobre 2025. Est-elle prévue ou devons-nous effectuer cette régularisation à la main ?

Merci pour votre retour, 

Bien à vous 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 2, 2025

Bonjour ​@Jade CID,

Excusez moi de ne pas avoir répondu à votre question, je suis passé à côté.

Il n’y aura pas de régularisation automatique, il conviendra de l’ajouter manuellement.

Merci pour votre compréhension.