Skip to main content
Répondu

Nouveaux taux GIT au 14/04/2026 MSA - Exploitations agricoles de la Loire

Bonjour,

Nous recevons des nouvelles fiches de paramétrages au 14/04/2026 de la MSA avec deux nouveaux taux GIT, l’un de 0.72 % Tr A Tr B et l’autre de 1.60 % Tr A et Tr B.

Ces taux ne sont pas remontés dans les PR correspondants (PR 141 et PR 141.1). Est-ce qu’il va y avoir une mise à jour de la part de SILAE avant la période de paye du mois d’avril 2026 ?

Dans l’attente de votre retour et vous en remerciant par avance.

Laurence

Meilleure réponse par Alex.

Bonjour,

Ce sujet est bien en cours de traitement par notre service produit . 

Le délai de résolution estimé  est à 1 mois ou prochaine période de paie concernant la correction.

Nous vous tiendrons au courant.

Excellente journée.

4 commentaires

Bonjour,

Je me pose la même question que vous 😊

• Community Manager
  • Réponse
  • April 20, 2026

Bonjour,

Ce sujet est bien en cours de traitement par notre service produit . 

Le délai de résolution estimé  est à 1 mois ou prochaine période de paie concernant la correction.

Nous vous tiendrons au courant.

Excellente journée.

Bonjour 

Je viens de voir que les taux ont été mis à jours.

Cependant je ne comprend pas l’application en paie du PR141 > 12 mois (1.60%) et du PR141.1 > 6 mois (0.72%.

Ci dessous le calcul d’un bulletin pour un salarié avec une ancienneté de 8 ans, pour moi le taux devrait être celui à 1.60% le PR141 et non pas le PR141.1 comme ci dessous

Avez vous des explications ?

Dans l’attente de votre retour.

Par avance merci.

Bonjour 

Je viens de voir que les taux ont été mis à jours.

Cependant je ne comprend pas l’application en paie du PR141 > 12 mois (1.60%) et du PR141.1 > 6 mois (0.72%.

Ci dessous le calcul d’un bulletin pour un salarié avec une ancienneté de 8 ans, pour moi le taux devrait être celui à 1.60% le PR141 et non pas le PR141.1 comme ci dessous

Avez vous des explications ?

Dans l’attente de votre retour.

Par avance merci.

Bonjour,

Nous avons exactement le même problème. Cela fait quelques jours que nous cherchons une solution sans la trouver. 

En espérant que SILAE règle le problème rapidement afin d’éviter toutes erreurs dans les cotisations MSA.

D’avance merci.