Skip to main content

Nouvelle CCN Carrières et Matériaux de construction - IDCC 3249

Bonjour, 

Les CCN Carrières et matériaux : ouvriers (0087), Etam (0135), et cadres (0211) ont fusionnés en une seule CCN : Carrières et Matériaux de construction IDCC 3249. Cela est applicable à compter du 18 novembre 2024. 

Or Silaé n’a pas créé cette nouvelle CCN.  La MAJ est prévu pour quand ? 

Le nouveau code IDCC doit être mentionné sur les bulletins de paie et la DSN. 

Merci par avance, 

11 commentaires

• Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 18 décembre 2024

Bonjour,

Je suis dans le cas des CCN suivantes : C007 / C008 / C009.

Des mises à jours ont été apportées par SILAEXPERT les 10 et 17 décembre 2024 et la CCN “C137 - IDCC 3249” est maintenant disponible.

Après vérification dans la nouvelle CCN unifiée, il semble que de nouvelles classifications sont applicables.

J’ai procédé à la migration des salariés sur la nouvelle CCN Unifié “C137 - IDCC 3249” et je m’aperçois qu’on dispose toujours des anciennes classification, même après avoir procédé à la migration des salariés.

Avons-nous des changements à faire du côté des classifications ?

Autres question : la prime de vacance ne se calcule pas au 31/12/2024 sur les bulletins de paie. Est-ce normal ?

Le mardi 17 décembre nous mettons à disposition dans le produit le lot 2, à savoir les dispositions suivantes :
- Prime d'ancienneté pour les ouvriers (sauf exception), employés techniciens et agents de maîtrise ;
- Prime de vacances ;
- Maintien de la rémunération des titulaires d'un contrat de professionnalisation ;
- Rémunération des apprentis ;
- Contingent annuel heures supplémentaires ;

Merci et bonne journée.

Bonjour,

J’ai fait la migration des emplois mais la prime d’ancienneté ne se calcule pas…

Je ne vois pas d’où vient le problème, quelqu’un a-t-il eu le souci ou a-t-il une solution ?

Merci à tous et bonne journée

• Auteur
  • Nouveau
  • 2 commentaires
  • 23 décembre 2024

Bonjour, la prime d’ancienneté est a renseigner dans le questionnaire conventionnel de la fiche salarié. 

• Auteur
  • Nouveau
  • 2 commentaires
  • 23 décembre 2024

Bonjour, pour le prime de vacance, il faut le paramétrer dans la fiche société - Questionnaire conventionnel. 

PERRINE GAUDRY a écrit:

Bonjour, la prime d’ancienneté est a renseigner dans le questionnaire conventionnel de la fiche salarié. 

J’ai bien mis le montant mais il ne se met pas sur le bulletin…

Merci de votre aide

Bonjour,

j’ai le même problème pour la prime d’ancienneté d’un ouvrier, elle est indiquée dans la fiche salarié mais n’apparait pas sur le bulletin de décembre.

• Nouveau
  • 9 commentaires
  • 30 décembre 2024

Bonjour,

La nouvelle CCN exclue les codes NAF 08.11Z et 23.70Z pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 01/12/24 :

De ce fait, elle ne se déclenche plus pour les dossiers concernés par ses codes NAF. 

Bonne journée

Nora MERABTI a écrit:

Bonjour,

La nouvelle CCN exclue les codes NAF 08.11Z et 23.70Z pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 01/12/24 :

De ce fait, elle ne se déclenche plus pour les dossiers concernés par ses codes NAF. 

Bonne journée

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonne Année 2025 !

Forum|alt.badge.img

Bonjour

la société n’est pas sur les codes Naf est pourtant l’ancienneté ne se déclenche pas, avez vous toujours le problème ?

Gaelle LEMAHIEU a écrit:

Bonjour

la société n’est pas sur les codes Naf est pourtant l’ancienneté ne se déclenche pas, avez vous toujours le problème ?

Bonjour,

Je suis sur l’un des codes Naf exclus donc logique dans mon cas qu’elle ne se calcule pas.

J’espère que vous trouverez réponse à votre problème

Bonne journée

Bonjour

comment faire si la migration n’a pas été faite en décembre?

Faut il supprimer les bulletins calculés

Merci

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies