Skip to main content
Répondu

Nouvelle CCN des cabinets d'Avocat/Fusion

Afficher le premier message

160 commentaires

• Connaisseur
  • October 22, 2025

La PR280 se déclenche toute seule c’est la PR280.B qui ne se déclenche pas même en créant le taux

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 22, 2025

@Paies ETC je vous conseille de faire un ticket par rapport à votre dossier, la réponse est assez rapide. ma PR est la mutuelle et les TRB seront sur la MAJ de mardi prochain

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pour avoir la prime de 13ème mois mensualisé comme avant, il suffit d’écrire au service onaboarding qui fera un paramétrage dans le dossier. J’ai écrit hier à 16h30 et j’ai eu le paramétrage ce matin à 10h00.

Bien mettre dans l’objet FUSION A049 - A048 - Maintien des dispositions 13ème mois A048

Je viens de faire la fusion et j’ai tout perdu, je n’ai plus les primes d’ancienneté, plus les primes ENADEP.  Mon client me demande ses bulletins, que faire ? merci

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 22, 2025

@CLAUDE DUCORPS , faire une demande d’assistance, en énumérant tous vos problématiques, des cotisations seront surement a créer son l’A051

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 22, 2025

@CLAUDE DUCORPS, par contre je vous conseille d’attendre la MAJ du mardi 28/10 pour la retraite qui est fausse, et la TB qui ne se déclenche pas. j’ai expliqué au client que la paie ne sera que pour le 28/10 et il a compris car pas le choix sinon BS faux. voir exceptionnellement pour des acomptes.

merci

Bonjour,

Je rencontre un souci avec la base de prime d’ancienneté. Dans l’ancienne CCN 048, la base correspondait au salaire de base. Avec la nouvelle CCN 051, la base est limitée à 1,5 * SMC de la catégorie du salarié.

Dans mon cas, au mois de septembre la prime d’ancienneté correspondait à 3800€ * 6%, 3800€ étant le salaire de base, à partir de ce mois, la prime d’ancienneté est 3585€ * 6%, la prime d’ancienneté est diminuée…

Est ce qu’il est prévu dans la prochaine mise à jour un rectificatif? ou faut il rajouter une prime pour libellé pour compenser le manque? 

Ci-dessous l’ancien calcul de la P anc pour la CCN 048, avec possibilité dans la fiche société de choisir la nature de la base...

Merci par avance pour votre aide

• Connaisseur
  • October 22, 2025

Bonjour,

Si nous avons déjà établi les bulletins sous l’ancienne convention, quelle peut-être la ou les conséquences si nous procédons au nouveau paramétrage sur les bulletins de novembre? Et comme tout ne semble pas être correctement paramétré on se dit qu’il vaut peut-être mieux ne pas les refaire et attendre le mois prochain mais juridiquement y-a-t-il une conséquence importante si on procède ainsi? E

Bonjour,

Pourquoi, la base plafonnée (1.5 fois le mini conv) pour le calcul de la prime d’ancienneté n’inclus pas les heures supplémentaires comme cela était fait sur l’ancienne convention?

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Concernant la prime d’ancienneté, je vois que la nouvelle CCN prévoit un plafonnement à 1.5 fois le salaire minimum mensuel de la catégorie or j’avais, pour deux salariées, des primes d’ancienneté, calculées sur le salaire de base, supérieures à ce plafonnement. Il ne me semble pas correct de diminuer leur rémunération suite à la fusion. Allez-vous prévoir un correctif ou devons nous trouver une solution autre ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

La cotisation AA001 est en effet déclenchée à tort, nos équipes travaillent sur un correctif.

Pour ce qui est de la DI037 et le 13e mois mensuel, je suis en train de me renseigner.

Bonjour,
Quel choix a été fait par SILAE concernant le versement du 13ème mois mensuel ?
Pour les autres sujets, est-ce possible que les mises à jours soient faites avant le mardi 28/10/2025 ? Nos clients ne pourront pas attendre.
Je vous remercie,
Aurélie Palayer

Forum|alt.badge.img+4

Je remarque également que l’indemnité de fin de carrière Tr2 ne se déclenche plus

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Aviez-vous une remontée au support pour cette problématique là ?

Je viens de faire un ticket à l’instant ;-)

Courage à toutes et tous.

Bonjour, 

Mon taux de retraite complémentaire CNBF pour mon salarié avocat ne reprend pas le cumul des mois d’avant.

Il devrait avoir une cotisation en Tranche 4, or, au mois d’octobre, il se retrouve de nouveau en Tranche 1.

Comment dois-je faire ?

Merci

Bonjour,

je viens également de faire un ticket, ayant les mêmes problématiques que mes collègues, citées ci-dessus.

Bonne journée à tous,

Charlotte

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Pour ma part, en plus des rubriques annoncés précédemment, j’ai également un souci sur mes primes d’ancienneté dont la base n’est plus la même.

Est-ce normal?

Merci par avance.

Angélique

idem Angélique

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour, 

Mon taux de retraite complémentaire CNBF pour mon salarié avocat ne reprend pas le cumul des mois d’avant.

Il devrait avoir une cotisation en Tranche 4, or, au mois d’octobre, il se retrouve de nouveau en Tranche 1.

Comment dois-je faire ?

Merci

Bonjour,

SILAE nous confirme des correctifs dans la MAJ du mardi 28/10 (et pas avant semble-t-il).

Nous avons signalé l’aspect des tranches 2/B (et donc suivantes si nécessaire) qui ne s’activent plus.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Pour ma part, en plus des rubriques annoncés précédemment, j’ai également un souci sur mes primes d’ancienneté dont la base n’est plus la même.

Est-ce normal?

Merci par avance.

Angélique

Si ce n’est pas déjà fait par quelqu’un d’autre, n’hésitez pas à remonter cela au support.

J’espère que cela fera l’objet d’un correctif dès la prochaine MAJ également.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je remarque sur mon dossier que la rubrique PR270 qui se calcule normalement sur le PMSS se calcule maintenant sur la totalité du salaire brut.
Avez-vous prévu de faire une mise à jour pour ce point?
Cordialement.
Lisa Desnoues

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • October 23, 2025

Moi je rencontre un souci avec le complément salaire ENAPED appelé maintenant CSF, une salariée avait en base 16, et là il reste en base à 14. Quelqu’un a t’il une réponse? j’ai fait un ticket mais pas de retour de l’assistance….

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je remarque sur mon dossier que la rubrique PR270 qui se calcule normalement sur le PMSS se calcule maintenant sur la totalité du salaire brut.
Cordialement.
Lisa Desnoues

Bonjour,

J’ai regardé sur mon dossier, moi elle s’est toujours calculée sur le brut total

Cordialement.

Angélique

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • October 23, 2025

Bonjour,

Cordialement.
Lisa Desnoues

Bonjour,

J’ai regardé sur mon dossier, moi elle s’est toujours calculée sur le brut total

Cordialement.

Angélique

Bonjour,

Idem pour moi, toujours calculée sur le brut.

• Connaisseur
  • October 23, 2025

Bonjour,

Cordialement.
Lisa Desnoues

Bonjour,

Cordialement.

Angélique

Bonjour,

Idem pour moi, toujours calculée sur le brut.

Bonjour, pareil pour nous.

1% sur le salaire total

Cordialement

Elodie

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 23, 2025

Bonjour à tous, faites remonter via un ticket vos problématiques, c’est ce que j’ai fait sur les conseils d’Anthony et j’ai eu un retour rapide. ensuite il faut attendre la MAJ du mardi 28/10/2025 et elle se fera dans les meilleurs conditions si les GP font des tickets comme pour la retraite qui se double en cadre ou la TRB qui ne remonte plus. le client a bien compris que les BS étaient faux, et qu’il fera exceptionnellement un acompte en attendant la MAJ. ensuite pour un maintien de salaire ou une mutuelle il faut tout recréer en A051 et en conservant les mêmes codes, cela fonctionne bien.

concernant la prime 13emois, il faut impérativement faire un ticket au service onboarding car la nouvelle CCN prévoit un seul versement en décembre. à suive la MAJ du mardi 28/10/2025. bon courage