Skip to main content
Répondu

P020 PHARMACIE OFFCINE - modification Valeur du point au 01/02/2025?

Bonjour,

La valeur du point , Phie Officine, a été modifiée dans My Silae entre 01/2025 et 02/2025.

Or, sauf erreur de ma part, l’accord du 14/11/2024 n’est pas étendu. J’ai également vérifier les mise à jour dans la base de connaissance Silae et je n’ai rien trouvé. 

Quels seraient les motifs de ce changement, selon vous?

Merci pour votre aide

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Vous pouvez vérifier dans le menu info CCN en sélectionnant votre convention collective

là vous avez 2 onglets intéressants dans votre cas

• Détail des avenants
  • Modification CCN

Cela devrait vous aider.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 565 commentaires
  • Réponse
  • 20 février 2025

Bonjour

Vous pouvez vérifier dans le menu info CCN en sélectionnant votre convention collective

là vous avez 2 onglets intéressants dans votre cas

• Détail des avenants
  • Modification CCN

Cela devrait vous aider.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1963 commentaires
  • 20 février 2025

• Auteur
  • Connaisseur
  • 28 commentaires
  • 20 février 2025

@Mat  ​@Philippe PLANCQ : je vous remercie pour ces éléments.

Je m’interroge cependant sur la date d’effet. L’extension est donc parue le 14/02/2025.

L’application doit légalement s’appliquée au 1er jour calendaire du mois civil suivant sauf mention contraire dans l’accord . Or, il est stipulé “Le présent accord, conclu pour une durée indéterminée, prend effet à compter du 1er novembre 2024.”

A mon sens, l’application doit être à effet rétroactif. Pourriez vous me faire de votre analyse sur le sujet?

Merci pour votre aide

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1963 commentaires
  • 20 février 2025

Vous avez raison, il faudrait idéalement toujours revenir en arrière dans ce genre de cas. Vous pouvez déclencher des régularisations automatiques en utilisant le profil MAJSDB dans la saisie des éléments variables et en indiquant la date du 1er novembre 2024. Normalement, cela devrait régulariser vos salaires.

Maintenant en pratique, beaucoup de cabinets ne s’embêtent pas à faire de rétro car cela n’est pas le souhait du client.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Pour compléter la réponse de MAT, vous avez aussi la possibilité d’utiliser le profil MAJSCONV

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1963 commentaires
  • 21 février 2025

Mais oui je l’avais oublié, c’est même celle là qu’il faut utiliser et pas MAJSDB. Pardon pour la confusion

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies