Skip to main content

Bonjour,

J’ai récupéré des dossiers dans la CCN Esthétique. Je suis en train de faire les déclarations pour les OPCO et je dois payer le paritarisme. 

Dans certains dossiers, le paritarisme est collecté par l’organisme de prévoyance mais dans d’autres non et je ne trouve à qui le régler.

Pouvez-vous m’aiguiller s’il vous plait ? :)

Merci pour votre aide,

Bonne journée

Bonjour, 

 

Dans mon dossier cela est collecté par la prévoyance mais essayez de joindre l’OPCO EP ils pourront vous répondre


Bonjour

si votre organisme de prévoyance est APICIL alors votre taux 0,86% Prévoyance est composé de la PR140 Prévoyance, PR142 rente et TC120 paritarisme. Il faut renseigner l’organisme APICIL dans autres contributions et taxes sur les salaires avec le même numéro d’affiliation et même périodicité que celui dans prévoyance obligatoire. Ça sert à exclure les cadres et à déclencher la condition d’ancienneté d’1 an et l’eclatemement TA TB.

Quand l’organisme collecteur prévoyance est CIPREV alors il faut payer le paritarisme à l’OPCO


bonjour,

 

si ce n’est pas la prévoyance qui le collecte, c’est l’APANECEP mais il faut les contacter par téléphone, car aucun bordereau sur leur site (viellissant) : https://www.net1901.org/association/ASSOCIATION-PARITAIRE-POUR-LAMELIORATION-DE-LA-NEGOCIATION-DANS-LESTHETIQUE-COSMETIQUE-ET-LES-ECOLES-PROFESSIONNELLES-DE-LA-PARFUMERIE-ET-DE-LESTHETIQUE-COSMETIQUE-.APANECEP,280170.html


Ci-joint un lien de l’offre APICIL pour la prévoyance des non cadres. L’offre précise bien que la prévoyance de 0,86% contient le paritarisme à 0.06%. Il n’y a donc aucun paritarisme à reverser annuellement si l’entreprise a adhéré à APICIL prévoyance

https://pro.apicil.com/wp-content/uploads/sites/3/2022/03/CCN_ESTHETIQUE_PREV_NC_Cotisation_2021_V17022021.pdf


Bonjour

Pour le paritarisme des Instituts de beauté et centres esthétiques, c’est bien auprès de l’APANECEP qu’il faut verser la contribution. Ils sont injoignables et leur site est obsolète. J’ai pu contacter la confédération CNAIB qui m’a envoyé le bordereau 2024.

Je voulais vous le mettre en PJ mais a priori impossible d’ajouter un fichier PDF. 

Vous pouvez donc contacter la CNAIB au 05.46.41.69.79 ou Cnaib <info@cnaib-spa.fr>

Ils vous enverront le bordereau.

Bonne journée


Commenter