Skip to main content

Bonjour à tous, 

Je gère une équipe de sportifs professionnels et leur staff (CCN du sport IDCC 2511).

Lors de la mise en place de la prévoyance cadre pour l’entraineur principal, j’ai la rubrique PX011 qui se déclenche automatiquement pour lui, malgré le libellé de la rubrique qui ne laisse pas de place aux doutes : “Prev Tous les cadres sauf entraineur”. Je n’ai rien touché c’est un paramétrage automatique.

J’ai fait un tour de passe passe pour inactiver cette rubrique pour l’entraineur mais la conserver pour les autres cadres , j’ai demandé à Silaé une réponse à ce sujet depuis des mois mais j’attends toujours….

Vu que la nouvelle saison approche à grand pas, j’aimerais corriger ce problème “proprement” et rapidement.

Est ce que l’un d’entre vous a été confronté à un cas similaire?

Très bonne journée à tous.

Bonjour,

Si vous respectez la classification conventionnelle, SILAE active la prévoyance des salariés relevant de l’annexe sportifs professionnels et entraineurs ou celle des autres salariés en fonction de leur positionnement conventionnel. Pour mémoire, la prévoyance conventionnelle n’est pas applicable aux sportifs et entraîneurs (contrat AXA spécifique pour ces personnels). Celà fonctionne bien pour les non cadres.


Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse.

Je viens de vérifier, le positionnement conventionnel est bien respecté (il est positionné en cadre classe D, section “entraineurs de sportifs professionnels exclusivement”). La partie “Autre cas particuliers” concernent d’autres sport que celui du dossier.

 Je vous confirme que nous avons du créer un contrat spécifique de prévoyance pour lui. 

Je n’ai ce problème que pour lui, tout marche bien pour les non cadres.


Bonjour,

Je me suis mal exprimé, SILAE ne déclenche pas de prévoyance pour ces salariés (exclus de la prévoyance conventionnelle), il faut effectivement créer le/les contrats spécifiques pour ces personnels qui relèvent du chapitre 12 de la CCN. Pas de cadre dans notre dossier. La PX011 serait mal paramétrée ?

 


Commenter