Malakoff a mis à jour ses taux de prévoyance sur l’accord non étendu concernant la CCN Immobilier.
Cependant, je ne vois pas l’application de ce texte sur silae.
Cela sera-t-il mis à jour prochainement ? @Anthony Petit
Merci
Idem pour la mutuelle :
Merci,
Meilleure réponse par Anthony Petit
Bonjour,
Dans la mise à jour de ce matin :
Mise à jour des taux de prévoyance et frais de santé au 01/04/26 uniquement pour les adhérents aux FNAIM, UNIS (non étendu). Pensez à renseigner le syndicat au niveau de la fiche société.
Bonjour, je vous conseille de faire un ticket sur l’évolution de la CCN, personnellement c’est un autre organisme. ensuite si l’accord n’est pas étendu, aucune MAJ pour le moment.
Comment devons-nous gérer si l’accord n’est pas étendu et que l’organisme applique ces taux quand même à compter du 1er avril. Ce qui est le cas de Malakoff Humanis.
Pour un dossier dans l’automobile, nous avions été faire un paramétrage dans Avenant ccn mais j’ai essayé de faire pareil et cela ne fonctionne pas.
Le moyen de mettre un syndicat alors qu’on n’est pas adhérent me semble un peu risqué.
Mise à jour des taux de prévoyance et frais de santé au 01/04/26 uniquement pour les adhérents aux FNAIM, UNIS (non étendu). Pensez à renseigner le syndicat au niveau de la fiche société.
Je ne comprends pas bien la dernière phrase. Il faut prendre contact avec les organismes qui appliquent les nouveaux taux et leur demander des textes stipulant qu’on doit appliquer ces nouveaux taux et vous les faire parvenir pour qu’on puisse les appliquer ?????
Les caisses appellent les nouveaux taux par défaut, sans se soucier de l’extension de l’avenant ou non, c’est un usage depuis longtemps et cela génère des incompréhension depuis toujours.
Les taux sont applicables pour les syndicats signataires dans l’attente de l’extension au JO pour tous.
→ Si la caisse attend les nouveaux taux, qu’elle vous fournisse un texte conventionnel prévoyant l’application des taux bien qu’ils ne soient pas étendus. Je ne pense pas qu’il y en ait, car l’application des taux n’est due que lorsque l’avenant est étendu.
Je viens d’avoir Malakoff Humanis, qui m’indique qu’il faut contester la nouvelle application et qu’ils reviendront vers nous à la suite de cette réclamation.
@Isaline PICHARD , il convient de les contacter au 0972 72 07 17 avec la référence contrat.
Ils vous donneront l’adresse mail du conseiller en charge du dossier si vous n’avez pas accès à leur espace client, et ainsi vous pourrez contester les taux.
J’ai eu un retour de Malakoff qui m’indique être dans l’obligation d’appliquer les nouveaux taux indépendamment d’une adhésion à un syndicat ou non.
Il précise dans le mail que cela concerne les taux de prévoyance et frais de santé, mais mentionne l’obligation d’application des nouveaux taux pour les frais de santé au 01/04/2026.
Je leur ai demandé des précisions quant à l’obligation d’application des taux de prévoyance mais je pense que la réponse sera identique.
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.